Le Mag Sport Auto

MotoGP : suivez le retour de Zarco (horaires et programme TV, Australie) !

motogp australie

Pour celles et ceux qui imaginaient que la fin de saison de MotoGP manquerait d’intérêt, en raison du sacre récent de Marc Marquez, il n’en sera rien. Du moins -en particulier- pour les supporters français. En effet, entre le retour de Johann Zarco et la folle remontée de Fabio Quartararo au championnat, ce Grand-Prix d’Australie 2019 ne devrait pas manquer d’attrait.

MotoGP, Phillip Island : « the french touch »

Au final, ce sont nos petits tricolores qui vont animer la fin de saison, en MotoGP. Tout d’abord, ce Grand-Prix d’Australie marquera le grand retour de Johann Zarco. Après une mise à pied consécutive à sa rupture de contrat avec KTM, le Français disposera d’une occasion en or de se rappeler au bon souvenir de tous. Et c’est au guidon d’une Honda du Team LCR que l’ex-pilote Tech3 sera observé, jugé et scruté, sur le tracé de Phillip Island. Une piste qu’il affectionne tout particulièrement…

Bien sûr, l’intéressé évoluera sous pression, avec cette obligation de convaincre durant les trois Grand-Prix dont il dispose pour réussir son retour. Car en cas de succès, LCR a déjà déclaré que Johann deviendrait une option intéressante, dans un futur plus ou moins proche. Dans le cas contraire, avec la fermeture de la porte Yamaha, les choses se compliqueraient, alors, pour Zarco. A suivre attentivement, donc.

Autre intérêt de cette fin de saison, les prestations de Fabio Quartararo. Souvent passé tout près de la victoire, le pilote Yamaha peut encore croire à un premier triomphe en MotoGP, cette année. Lequel lui permettrait de poursuivre sa remontée au classement des pilotes pour s’offrir, éventuellement, la troisième place du classement des pilotes. Autre enjeu, le fait de devancer les pilotes Yamaha officiels. Déjà devant Rossi eu général, s’il venait à précéder Vinalès, alors son futur avec le constructeur japonais pourrait se clarifier subitement…

MotoGP, Phillip Island, le programme TV

Ultime élément à surveiller, le ciel ! Car les derniers bulletins météorologiques annoncent de la pluie sur l’ensemble du week-end, comme souvent à Phillip Island, à cette période de l’année. Un facteur de nature, aussi, à redistribuer les cartes…Voici donc le programme TV complet de ce Grand-Prix d’Australie 2019 de MotoGP.

Vendredi 25 octobre 2019

Libres 1 : 1H40, en différé, sur Canal Plus Décalé

Libres 2 : 5H55, en direct sur Canal Plus Décalé

Samedi 26 octobre 2019

Libres 3 : 1H40, en différé, sur Canal Plus Décalé

Libres 4 : 5H10, en direct, sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 5H55, en direct, sur Canal Plus Décalé

Dimanche 27 octobre 2019

Warm-up : 01H35, en direct sur Canal Plus Décalé

Départ de la course : 6H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR