Le Mag Sport Auto

MotoGP, Takaaki Nakagami annoncé chez LCR Honda

MotoGP, Takaaki Nakagami LCR Honda

Les transferts en MotoGP commencent déjà. Ainsi, les premiers à dégainer sont LCR Honda. L’équipe annonce l’arrivée du pilote japonais Takaaki Nakagami dans ses rangs pour la saison 2018 et confirme son pilote actuel.

MotoGP, deux motos pour LCF Honda en 2018 !

L’équipe bis de Honda, LCR Honda, comptera donc deux pilotes l’an prochain. L’actuel 9e du championnat, Cal Crutchlow, se voit donc confirmer dans l’équipe pour la saison 2018. A ses côtés, on retrouvera un rookie. Le pilote de l’empire du soleil levant, Takaaki Nakagami, vient d’être annoncé par l’équipe. A noter que l’anglais sera là en 2018 et 2019 ! Deux ans supplémentaires pour Crutchlow.

Nakagami, actuellement 7e en Moto2 avec 3 podiums à son actif en 2017, se dit prêt à relever ce défi :

« Dès mes débuts en pocket-bike lorsque j’avais quatre ans, j’ai toujours voulu courir au meilleur niveau mondial. Cette opportunité est devenue réalité grâce à mes associés et à mes fans. Il reste encore sept courses Moto2™ cette saison, dont le Grand Prix du Japon. Je me concentrerai sur ses épreuves tout acquérant les aptitudes dont j’aurai besoin l’année prochaine. J’espère que tout le monde continuera de m’apporter son soutien de la même manière. »

On sent la volonté chez Honda d’avoir un jeune pilote japonais. Ce qui est prouvé par les déclarations de Yoshishige Nomura, Président de Honda Racing Corporation :

« Nakagami poursuit son aventure en 2018 en tant que contractuel du HRC. En utilisant sa passion et ses compétences de pilotage à son meilleur niveau, il deviendra sans nul doute un pilote que la nouvelle génération japonaise et asiatique prendra en exemple. Je suis convaincu que ses ambitions feront de lui un excellent pilote qui impressionnera bon nombre de fans. »

Rendez-vous aux essais hivernaux et en 2018 pour découvrir le potentiel de Nakagami en MotoGp !

Suivez l’actu du MotoGP en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR