Le Mag Sport Auto

MotoGP: warm-up, enfin une session pour Marquez

MotoGP: Marc Marquez en train d'ajuster son casque

Marc Marquez réalise le meilleur temps du warm-up MotoGP en Thaïlande. L’Espagnol est suivi de près par Fabio Quartararo et Maverick Vinales.

Contrairement à hier, le soleil illumine le ciel de Buriram dès le matin, pour le warm-up. Une dernière session avant la course où, en tête, l’on retrouve le même trio que depuis le début de week-end. A savoir, Maverick Vinales, Marc Marquez et Fabio Quartararo, tous trois évoluant dans cet ordre en début de session.

Néanmoins, les chronos progressent rapidement, plusieurs pilotes remontant dans la hiérarchie. Premier d’entre eux, Valentino Rossi réalise le 3e temps, suivi par Joan Mir, 6e, dans sa roue. Andrea Dovizioso remonte également, 4e, avant de d’effectuer un arrêt aux stands imprévu. Un problème technique semblerait avoir été détecté sur sa Ducati. Une fumée suspecte s’est en tout cas déclarée dans l’un des tours de l’Italien.

Quartararo, Marquez et Vinales dans le même rythme

Nous sommes alors à moins de 10 minutes du terme de la session et Fabio Quartararo en profite pour se hisser en tête, en 1’31’’150. Marc Marquez résiste néanmoins ardemment, réalisant immédiatement un 1’30’’921 qui le replace leader.

Les chronos des deux pilotes Yamaha Quartararo et Vinales sont cependant très proches du Honda. Et s’ils échouent derrière ce dernier, ils lui rendent seulement quelques dixièmes, enchaînant sur un rythme similaire. Maverick Vinales parvient même à réaliser un 1’30’’8, annulé car ayant mis deux roues hors de la piste.

Marc Marquez termine donc le warm-up en tête et remporte sa première session du week-end. Il s’agit néanmoins d’une des plus importantes, pouvant le mettre en confiance juste avant la course. Cette dernière se déroulera tout à l’heure, à 9 heures, et sera en direct sur Canal+. Rappelons que Marc Marquez, 3e sur la grille, peut y-être titré. Pour cela, il devra cependant battre Andrea Dovizioso et scorer au minimum deux points de plus que lui.

Le top10 du warm-up MotoGP en Thaïlande

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Vinales
  4. Rossi
  5. Morbidelli
  6. Dovizioso
  7. Mir
  8. A.Espargaro
  9. Rins
  10. Miller

https://twitter.com/MotoGP/status/1180680455684788224

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR