Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco 4ème du championnat après Barcelone

Le plus dur est désormais passé, pour Johann Zarco ! L’ensemble du Team Tech 3 redoutait les course du Mugello et de Barcelone, à raison. Mais dimanche dernier, en se classant septième en catalogne, le pilote tricolore a réalisé une bonne opération. Désormais 4ème du championnat, il peut à nouveau rêver de podium…

MotoGP, championnat : 3 Yamaha dans le top 4

La victoire de Jorge Lorenzo a, finalement, rendu service à pas mal de monde. Mis à part à son coéquipier, Andrea Dovizioso, dont la chute aura des conséquences au championnat mais aussi, sur son mental. Chez Ducati, il semblerait que la tendance se soit inversée. Quoiqu’il en soit, Marc Marquez a accentué son avance au classement des pilotes alors que Valentino Rossi s’est installé, plus confortablement encore, au second rang, en signant un nouveau podium.

Mais derrière, Johann Zarco s’en sort très bien également. 4ème du classement à 4 points de Maverick Vinalès, le Français voit à nouveau le podium à portée de guidon. Il est d’ailleurs intéressant de noter que, si les Yamaha ne gagnent pas, elles restent les plus régulières cette saison, derrière Marquez. Dans deux semaines, à Assen, le pilote Tech3 pourrait revenir dans la course au podium. L’an passé, il avait d’ailleurs décroché la pole position alors que Rossi s’était imposé. Un circuit favorable aux Yamaha, donc, sur le papier, de bon augure pour le constructeur japonais, bien qu’il faille se méfier du retour en forme de Lorenzo, qui pourrait bien revenir dans la course au titre d’ici quelques courses, en cas de faux pas de Marc Marquez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR