Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco enthousiaste après son 1er test sur la Ducati

MotoGP : Johann Zarco sur sa Ducati Avintia, Sepang 2020

Même s’il était un peu déçu de sa propre performance à l’issue de la première journée de tests à Sepang, Johann Zarco voit un potentiel « énorme » dans sa nouvelle machine. Lui qui découvrait la Ducati de l’an passé ainsi que son équipe, Avintia Racing, y est allé progressivement voire, prudemment, pour signer un 19ème chrono, à 1,5s de la référence du jour.

Johann Zarco insatisfait mais ambitieux

Perfectionniste, Johann Zarco n’était pas totalement satisfait de sa prestation en Malaisie, à l’occasion de la première séance, sur le tracé de Sepang. Néanmoins, compte-tenu de son absence au guidon d’une MotoGP depuis plusieurs mois, le Français restait positif. Surtout, l’intéressé déclarait que sa machine disposait d’un gros potentiel. Charge au tricolore de prendre suffisamment confiance demain pour terminer en beauté, dimanche :

« Ce vendredi, j’ai parcouru 54 tours. Ce n’était pas facile et pour être honnête je m’attendais à un peu mieux de ma part. J’espérais être un peu plus vite, mais il faut tout d’abord récupérer ses réflexes, sachant que ça fait trois / quatre mois que je n’ai plus roulé. Les techniciens Ducati n’ont également eu de cesse de me répéter qu’il y a de petites habitudes à prendre avec cette moto, au potentiel énorme ! Reste à assimiler certaines choses, qui ne sont pas dans mon naturel. Mais je vois que quand je commence à comprendre le mode d’emploi, il y a vraiment une belle progression niveau chronos. À mon avis, il peut y avoir de belles surprises en fin de Test. En attendant je suis plutôt content. Je ne me mets pas de pression : la trêve hivernale a été longue, c’est normal que les débuts soient un peu plus difficiles ! » a-t-il déclaré sur le site officiel de la MotoGP, dans la foulée de ses essais.

Voilà qui mettra du baume au coeur de ses supporters, en attendant la suite de ces tests de Sepang…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR