Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco est « maintenant encore plus intéressant », selon Yamaha

Johann Zarco Honda 2019

Alors que le Team Avintia et surtout, Ducati, attendent la réponse de Johann Zarco après la proposition d’un bon guidon pour 2020, c’est Yamaha qui fait également la queue…En effet, la proposition faite au pilote français avant qu’il ne s’engage avec Honda LCR est toujours valable, semble-t-il. Si ce n’est que, des propres mots de Jarvis, son profil est « maintenant encore plus intéressant ».

Yamaha veut Johann Zarco

Comme nous le disions dans un précédent article, Johann Zarco est convoité. Outre son palmarès, ses résultats plus que corrects chez Honda LCR l’ont remis sur le devant de la scène. Et si le Team Honda officiel a finalement décidé de ne pas l’engager, il dispose de nombreuses options. Plutôt inattendu comme retournement de situation, lorsque l’on se remémore son éviction de KTM en cours de saison.

Toujours est-il que, désormais, en plus de sa vitesse de pointe et de son bon retour technique, Johann possède une expérience de plusieurs machines. Suzuki, Yamaha, KTM et donc, plus récemment, Honda. Chose qui plait tout particulièrement au boss de Yamaha, qui vient de confirmer et de réaffirmer son vif intérêt pour Zarco, quant à l’attribution du poste de « pilote test ».

MotoGP : Ducati Avintia attend la réponse de Zarco ces prochains jours

« J’ai parlé à Johann il y a une dizaine de jours et je lui ai déjà dit que si son programme Honda ne fonctionnait pas, alors nous serions clairement toujours ouverts pour envisager qu’il soit potentiellement pilote d’essais pour nous. Mais l’une des choses importantes, c’est qu’il a exprimé son intérêt à l’idée de continuer à courir, alors je pense que la première chose qu’il doit décider c’est s’il veut continuer à courir ou bien si cela l’intéresse de faire des tests. Cela dépend vraiment de lui et pour le moment nous ne sommes pas pressés. Nous verrons ce qu’il pourra décider compte tenu de ces nouvelles circonstances chez Honda. » a commenté Lin Jarvis, avant de poursuivre :

« Il est toujours pris en considération, et pour être honnête il est maintenant encore plus intéressant. Ce n’est pas seulement un pilote très rapide, il a l’expérience de la KTM et maintenant une expérience récente avec la Honda, alors il n’y a rien de négatif, uniquement du positif. Je pense que le plus important c’est qu’en tant que personne il décide ce qu’il veut faire ».

De quoi gonfler le moral de Johann Zarco, qui doit apprécier le fait de se sentir désiré, après les difficultés rencontrées chez KTM et les propos parfois durs tenus par son ex-patron. Néanmoins, entre l’option Ducati et la perspective de courir en Moto2 dans un top team, les chances de voir le Français rejoindre l’équipe Yamaha semblent très faibles. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR