Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco était moins désiré que Crutchlow, chez Honda Repsol

Johann Zarco LCR Honda

Voilà à peine plus d’une semaine, Johann Zarco semblait très bien placé pour hériter d’un excellent guidon en MotoGP, dans une équipe officielle, qui plus est. En effet, le patron du Team Honda HRC avait avoué que le tricolore faisait partie de la liste, aux côtés d’Alex Marquez et de quelques autres. Néanmoins, après coup, Puig a admis que l’ex-pilote KTM n’était pas le mieux placé derrière Aleix Marquez.

MotoGP, Crutchlow préféré à Zarco chez Repsol Honda

En effet, comme il l’a déclaré il y a quelques jours, Cal Crutchlow avait d’avance sa chance que Johann Zarco. La raison ? Il est déjà pilote HRC, même s’il ne pilote pas dans l’écurie Repsol. Ce qui signifie qu’il dispose déjà de la même machine que Marc Marquez :

« Cal a été une option, mais sa situation est différente car il est pilote officiel du HRC. Même s’il ne porte pas les couleurs de Repsol Honda, c’est un pilote qui est soutenu et cela reste inchangé. La moto qu’il a est la même que notre moto actuelle. La situation de Zarco a été une opportunité qu’il a eue compte tenu de la blessure de Nakagami, et cela n’a pas été aussi proche que pour Cal. Au final, nous avons pris cette décision car nous pensons qu’elle est juste. »

Au final, c’est Aleix Marquez qui a raflé la mise. Mais, malgré des débuts très difficiles aux tests de Valence, en début de semaine, l’Espagnol conserve toute la confiance de ses employeurs. Souhaitons lui bon courage car, bien qu’il soit le frère du grand Marc, il n’en demeurera pas moins un rookie opposé au meilleur pilote MotoGP du monden sur une machine très difficile à dompter…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR