Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco pas encore assez rapide pour le podium

johann zarco

Si Johann Zarco peut être satisfait de sa performance à Montmélo (Barcelone), en qualifications, le tricolore reste réaliste : il n’a pas le rythme pour batailler pour le podium. Un constat que le pilote Avintia a eu l’occasion de faire, en particulier lors des essais libres 4. Reste toutefois la possibilité de progresser, pendant le warm-up, ce dimanche matin.

Johann Zarco condamné au podium pour inverser la tendance ?

6ème sur la grille alors que son rival pour le guidon Ducati officiel, Bagnaia, n’a même pas passé le cap de la Q1, Johann Zarco a de quoi être satisfait. Toutefois, il est conscient que, pour le moment, son rythme en conditions de course est insuffisant pour penser au podium. Aussi, l’intéressé espère améliorer ses sensations d’ici la course -pendant le warm-up- tout en misant sur un bon départ, afin d’attraper le bon wagon.

johann zarco barcelone motopg zarco

« J’étais inquiet de mon rythme de course, parce qu’en pneus usés c’était assez dur de contrôler la moto, mais l’ après-midi j’ai eu de bien meilleures sensations. Ça n’est peut-être pas encore vraiment un rythme pour le podium, mais en partant sixième je peux l’espérer et en prenant un bon départ j’aurai peut-être de bonnes sensations »

Quoiqu’il en soit, Zarco sait qu’il n’a pas le choix. Pour inverser une tendance déjà bien ancrée (Bagnaia en bonne position pour hériter de la moto de Dovizioso), il est condamné à réussir une grande course. C’est à dire, se battre et même, finir sur le podium.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Saint Seiya ✨🦾 #CatalanGP . #ForzaDucati

Une publication partagée par Ducati Corse (@ducaticorse) le

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR