Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco rêve de succéder à Rossi chez Yamaha

MotoGP Le Mans Zarco 2017

Alors qu’il a incarné, cette année à plusieurs reprises, le meilleur représentant du clan Yamaha, Johann Zarco pense déjà à l’étape d’après. Actuellement titulaire au sein d’une écurie satellite de Yamaha, la formation française Tech 3, le tricolore espère être celui qui remplacera Valentino Rossi lorsque ce dernier décidera de tirer sa révérence.

MotoGP : Zarco héritier naturel de Rossi ?

6ème du classement des pilotes de Moto GP, Johann Zarco se situe juste derrière Valentino Rossi dans ce championnat. Déjà titulaire d’un podium, le rookie impressionne à de nombreux égards, au point d’incarner LE jeune pilote en vue dans la catégorie reine du deux roues. Le site officiel MotoGP.com s’est entretenu avec le pilote Yamaha après la manche catalane, interview que nous relayons ci-dessous :

« Je ne m’attendais pas à de tels résultats, si tôt dans la saison. Bien sûr c’est fantastique, mais c’est ce que souhaite tout pilote. Dès le début j’ai su que cette moto avait le potentiel pour être sur le podium et je vois que je suis désormais en mesure de l’atteindre lorsque je suis capable de tout contrôler. Ça me donne encore plus de motivation pour viser d’autres podiums, » confiait Johann Zarco, qui a déjà eu l’occasion se mesurer aux ténors de la catégorie avec ce moment marquant face à Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sur le tracé d’Austin. L’objectif est de décrocher un guidon d’officiel, car à mon sens c’est une condition primordiale pour pouvoir se battre pour le titre. Et continuer de travailler avec Yamaha serait fantastique. Après tout pourquoi pas ? Mais je dois être un des meilleurs pour mériter la moto de Valentino, je pense que c’est tout ce que je peux espérer. Alors je vais continuer de tout donner car c’est un superbe objectif, un rêve pour tout pilote. »

Prochain rendez-vous avec la piste pour Zarco dès demain (vendredi 23 juin 2017) avec les essais libres 1 du Grand-Prix d’ Assen.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR