Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco sur Ducati, Dovizioso et Miller favorables

Johann Zarco

Alors qu’il n’attirait pas forcément la sympathie des pilotes Honda, lors de son arrivée/passage chez LCR en fin de saison de MotoGP, Johann Zarco semble d’avantage apprécié chez Ducati. En effet, voilà quelques jours (avant les tests de Jerez), Miller et Dovizioso ont brièvement donné leur avis sur cette perspective.

Zarco, Ducati, Dovi, Miller, bonne ambiance en perspective ?

Comme quoi, d’une équipe à l’autre…Ainsi, chez Ducati, au lieu de considérer Johann Zarco comme une menace, Andrea Dovizioso et Jack Miller (potentiellement rival du tricolore, à moyen terme) voient plutôt le positif que cela pourrait apporter au constructeur italien. En effet, l’Australien a déclaré « il peut fournir à Ducati des informations précieuses » au sujet de l’ex-pilote Honda LCR.

Pour sa part, « Dovi » a également lâché quelques mots plutôt favorables : « toujours bien d’avoir un pilote de talent sur la même machine [que toi], surtout que Johann a été sur trois motos ces deux dernières années. Ça n’est que du positif« , a-t-il déclaré, précisément questionné sur le sujet.

Les deux hommes font donc, également, allusion à l’expérience récente de Zarco sur KTM puis Honda. Un retour qui pourrait aider Ducati à progresser dans le domaine qui lui fait défaut, celui du châssis. En clair, en cas d’officialisation de Johann Zarco, l’ambiance de travaille au sein de « la grande famille » Ducati en MotoGP devrait être plutôt bonne. Un argument de plus pour convaincre Johann de signer, si ce n’est pas encore fait.

D’autant qu’il se murmure que, dans le cas ou l’affaire serait conclue avec Avintia, le Français disposerait d’un statut et d’un matériel similaires à ceux des deux pilotes en question…

MotoGP : Abraham pense qu’il sera remplacé par Zarco

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR