Le Mag Sport Auto

NASCAR : Soutenez la présence de Michel Disdier

Michel Disdier NASCAR

Michel Disdier a travaillé dur et méthodiquement pour arriver ou il en est aujourd’hui. Le niçois est le seul pilote français engagé en NASCAR Camping World Truck Series aux États-Unis, et unique tricolore à faire carrière au sein de la NASCAR. Il a gravi les échelons via la NASCAR Canadian Tire Series puis les séries ARCA. En 2014, il touche son rêve, participer aux SpeedWeeks de Daytona en NASCAR Camping World Truck Series. Il sera à nouveau engagé en 2015 par l’équipe SS-Green Light Racing.

Un français en NASCAR !

Pourtant comme la très grande majorité des pilotes européens, le niçois rêvait de Formule 1 à ses débuts.

« Comme tout pilote européen, l’objectif à mes débuts était la Formule 1, mais j’ai vite compris qu’il me serait difficile de gravir les échelons. Je ne venais pas du karting, mais du motocross, et je ne disposais pas de réseau. J’ai découvert les courses de NASCAR un peu par hasard. En 2003, je me suis rendu sur une course aux Etats-Unis et j’ai été conquis par l’ambiance et la proximité avec le public. Je me suis dit que c’était ce que je voulais faire… »

Le pilote tricolore en NASCAR a besoin de soutien pour lui permettre de s’engager à nouveau, en 2017, sur cette épreuve phare de la NASCAR à DAYTONA et pourquoi pas pour sur une saison complète.

Soutenez, Michel et son équipe, Lafayette Racing.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR