Le Mag Sport Auto

Un nouveau rival pour Kubica, Russell, recommandé part Mercedes

Après Cyril Abiteboul (Renault), qui recommandait le jeune Sergei Sirotkin à Williams Racing, c’est au tour de Toto Wolff (Mercedes) de rentrer dans la danse. Ainsi, Robert Kubica gagne peut-être un nouveau concurrent dans l’optique de l’obtention éventuelle de l’unique baquet encore vacant, pour la saison 2018 de Formule 1.

Mercedes tente le coup de poker

Alors que la décision de la direction de Williams se fait attendre, Mercedes tente de profiter de la situation. Pour l’heure, l’écurie de Grove hésite toujours entre Sergeï Sirotkin et Robert Kubica. Pendant ce temps-là, Mercedes -qui a déjà fait le deuil de la mise hors course de Pascal Wehrlein, semble-t-il- propose à Williams (motorisée par le même bloc…) une nouvelle option, incarnée par le jeune George Russell.

C’est, tout du moins, ce que Toto Wolff a déclaré via la BBC, il y a quelques heures :

“Si j’étais Williams aujourd’hui, je serais courageux et je mettrais un George Russell, un Lando Norris ou un Leclerc dans la voiture, l’un de ces jeunes très talentueux ayant gagné des championnats et qui sont les prochaines super-stars”

Evidemment, Wolff prêche en faveur de sa paroisse. Mais dans une telle situation (avec un Lance Stroll quasiment chez lui, très jeune et inexpérimenté), une équipe du calibre de Williams aurait probablement plus à perdre en engageant un deuxième rookie. Un pilote d’expérience serait on ne peut plus essentiel au bon développement de la nouvelle monoplace. Malheureusement, ces dernières années, la direction de l’équipe anglaise a souvent fait les mauvais choix, en matière de pilotes….

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *