Le Mag Sport Auto

Oliver Solberg remporte le Lake Superior Performance Rally

Oliver Solberg remporte le Lake Superior Performance Rally

Ce week-end se déroulait l’ultime manche du Championnat Américain de Rallye (ARA) avec le Lake Superior Performance Rally. Si le titre était assuré pour David Higgins et Subaru, c’est un autre pilote de la mythique marque qui a décroché la victoire. Pour sa dernière épreuve de la saison, c’est Oliver Solberg qui a remporté un nouveau succès sur le territoire américain.

Oliver Solberg puissance 3 aux USA !

Cette année, Oliver Solberg disputait 6 rallyes de l’autre côté de l’Atlantique. A l’issue de la saison, le bilan est plutôt positif pour le jeune pilote norvégien. En remportant le Lake Superior Performance Rally 2019, il décroche sa troisième victoire (la deuxième consécutive) sur le sol américain. Ajouté à cela son podium au Rally in the 100 Acre Wood et cela prouve son excellente forme au volant de la Subaru WRX STI. Ce week-end, Oliver a vu son coéquipier (David Higgins) abandonner à l’issue de l’ES4 lui offrant ainsi la tête du rallye. Une position de leader que le fils de Petter Solberg ne lâchera plus jusqu’à la fin du rallye.

Oliver Solberg remporte ce Lake Superior Performance Rally 2019 devant Barry McKenna (Ford Fiesta S2000 Turbo) et Ryan Booth (Ford Fiesta R2T). Ce dernier disputait, comme Oliver Solberg, son premier rallye mondial lors du dernier Wales Rally GB.

Au championnat, Oliver Solberg profite de sa belle victoire pour décrocher la troisième place aux dépends du polonais Piotr Fetela. Ce dernier, deuxième avant le début de l’épreuve, termine la saison au quatrième rang et se fait doubler sur le fil par Solberg et McKenna. Le titre 2019 en ARA revient à David Higgins et donc à Subaru. A noter, c’est le dixième titre d’Higgins sur le sol américain (tous championnats confondus).

Maintenant, les opportunités et les sollicitations devraient être nombreuses pour Oliver Solberg. On le sait, son objectif pour 2020 est le WRC-2 (et pas forcément avec un constructeur). On devrait en savoir plus sur son avenir d’ici la fin de l’année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR