Le Mag Sport Auto

Oliver Solberg vainqueur à l’Olympus Rally 2019 !

Oliver Solberg vainqueur à l’Olympus Rally 2019 !

Engagé avec Subaru of America sur certaines manches du championnat américain des rallyes (ARA), Oliver Solberg a su remporter son premier rallye en dehors de l’Europe. Une belle performance qui renforce encore plus le lien entre le nom Solberg et Subaru !

Oliver Solberg s’offre sa première victoire avec Subaru !

Après sa première victoire en rallye en début d’année lors du Rally Alūksne, Oliver Solberg avait récidivé lors du Rallijs Sarma. Puis, son programme avec Subaru USA a été annoncé. Lors de sa première sortie américaine, le fils de Petter Solberg avait terminé deuxième du Rally in the 100 Acre Wood à 6s8 du vainqueur. Une belle performance. Mais, ce week-end, au mythique Olympus Rally (qui fut la manche américaine du WRC de 1986 à 1988), le jeune norvégien a su décrocher sa première victoire en dehors de l’Europe.

Un premier succès avec Subaru également. De quoi rappeler le début des années 2000 quand Petter Solberg faisait triompher la célèbre marque japonaise sur les pistes du WRC. Malgré une crevaison, Oliver Solberg remporte le rallye avec 25s d’avance sur son coéquipier, et champion en titre, David Higgins. Le polonais Piotr Fetela (Ford Fiesta Proto) termine troisième avec presque deux minutes de retard sur le jeune norvégien.

Un petit cocorico pour cette première victoire américaine. En effet, Oliver Solberg était copiloté par le français Denis Giraudet ! Ce dernier ayant copiloté Didier Auriol, Stéphane Sarrazin ou encore Evgeniy Novikov en WRC. Une association inédite de la jeunesse et de l’expérience qui a su tout de suite se conclure par une victoire !

Un moment unique pour Oliver et Petter Solberg. Ce dernier étant présent comme spectateur au bord des spéciales de ce DiRTFish Olympus Rally 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR