Le Mag Sport Auto

Onyx rejoint le WTCC pour cinq ans

Le nouveau règlement instauré dans le championnat du monde des voitures de tourisme n’en finit plus d’attirer de nouveaux concurrents, preuve que le travail effectué par les hautes instances commence à porter ses fruits, le but étant de rendre au WTCC ses lettres de noblesse. Citroën, Honda et Lada seront donc rejoints par Onyx, qui vient de confirmer son engagement sur cinq ans, à compter de la saison 2014…

C’est par le biais d’une entente entre Onyx Race Engineering et Arlington Industries Group que l’écurie Onyx sera alignée sur les grilles de départ du WTCC dès cette année. La voiture qui sera développée en conformité avec le nouveau règlement technique ainsi que les noms des pilotes seront annoncés à une date ultérieure. Le PDG de Onyx Race Engineering s’est exprimé au sujet de cet engagement il y a peu : « Il s’agit d’une opportunité unique de former un groupe automobile fort dont l’objectif est de rencontrer le succès dans un championnat de Voitures de Tourisme mondial ».

Déjà vu en championnat BTCC l’année dernière (avec le team Arena Motorsport), Onyx s’était illustré en monoplace (plusieurs titres, notamment avec Stefano Modena) et avait participé au championnat du monde de Formule 1 de 1989 à 1990 avec Bertrand Gachot, Stefan Johansson, JJ Lehto et le fils du dernier repreneur en date de Onyx F1, le Suisse Gregor Foitek. Si la seconde saison de la jeune écurie fut particulièrement moyenne en raison de perturbations financières, la première campagne aura tout de même été plus qu’encourageante, Onyx terminant à la 10ème place du championnat constructeur avec six points, dont un podium acquis par Johansson au G.P du Portugal.

Source : Wtcc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *