Le Mag Sport Auto

WRC : Ott Tänak confirmé chez Toyota !

WRC Ott Tänak M-Sport Toyota

L’information vient tout juste de tomber, Ott Tänak roulera pour Toyota la saison prochaine. Il remplacera Juho Hänninen dans le « line-up » des pilotes de l’équipe finlandaise.

Ott Tänak, la rumeur était donc vraie.

En rumeur depuis quelques temps, l’info était donc vraie. Ott Tänak quitte bel et bien M-Sport pour rejoindre les rangs du TOYOTA GAZOO Racing ! Un choix à l’opposé de ses dernières déclarations. Que s’est-il passé entre temps ? Peut-être que Tänak n’a pas apprécié d’être recadré par Malcolm Wilson au dernier Rallye d’Espagne afin de ne pas jouer la victoire face à Sébastien Ogier.

L’estonien va donc quitter l’équipe qui lui a donné sa chance, par deux fois, en WRC. Son but est de jouer le titre de champion du monde des rallyes dès 2018. Mais, sera-t-il aussi à l’aise sur la Yaris que sur la Fiesta ? Fiesta qu’il a développé de A à Z ! Début de réponse au Rallye du Monte Carlo 2018. Il sera, à nouveau, copiloté par Martin Jarveoja.

Toyota alignera trois voitures en 2018. Une pour Ott Tänak donc, une pour Esapekka Lappi et une pour Jari-Matti Latvala ! De plus, on apprend que Kaj Lindström (ancien copilote de Mäkinen et actuel copilote de Juho Hänninen) deviendra directeur sportif de Toyota dès le Rallye d’Australie !

Coup dur pour M-Sport, qui pourrait également perdre Sébastien Ogier !

WRC 2018, le point sur les transferts, Loeb fera-t-il son grand retour ?

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du WRC : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR