Le Mag Sport Auto

[ELMS] Panis-Barthez Compétition en route pour une seconde saison

Fabien Barthez et Olivier Panis

Onroak Automotive et Panis-Barthez Compétition seront de nouveaux associés cette saison en European Le Mans Series (ELMS) et aux 24 Heures du Mans avec le nouveau châssis Ligier JS P217 LMP2. Fabien Barthez et Timothé Buret ont été confirmés comme pilotes, la composition finale du ou des équipages sera prise après la décision d’engager une ou plusieurs voitures.

« En ma qualité de pilote, cette saison à venir est déjà dans mon esprit, j’ai toujours cette envie omniprésente d’apprendre et d’évoluer et j’ai hâte de me retrouver au volant de la nouvelle Ligier JS P217. Nous souhaitons vivement et travaillons quotidiennement à étudier les aspects économiques pour avoir une seconde voiture en LMP2 avec un pilote confirmé qui amènerait son expérience de haut-niveau pour permettre aux jeunes pilotes de progresser à ses côtés. Nous ne perdons pas de vue l’ADN du team qui consiste à les faire évoluer et développer leur carrière au sein de notre écurie ». Déclare Fabien Barthez.

Panis-Barthez Compétition avec deux voitures ?

Après une première saison sans accroche en ELMS, une bonne édition 2016 de la célèbre épreuve du Mans, le Team Panis-Barthez Compétition regarde maintenant vers 2017. Le programme LMP2 est presque bouclé, la formation espère pouvoir finaliser un budget pour aligner une seconde voiture dans la même catégorie.

« Nous sommes en cours de finalisation de notre programme 2017 et faisons tout pour réunir les paramètres financiers et sportifs qui nous permettraient d’avoir deux voitures LMP2 en piste en ELMS et aux 24 heures du Mans. Fabien fait partie intégrante de l’équipe et son souhait de continuer l’aventure au volant a été immédiat, c’est une valeur sûre pour l’équipage du fait de sa constance et son sérieux en piste ainsi que sa transmission aux plus jeunes des valeurs sportives. Concernant Timothé, rookie la saison dernière, il a démontré sa détermination à apprendre, sa capacité de progression et nous souhaitions communément poursuivre ensemble. En rempilant cette saison, il va pouvoir mettre à profit ses acquis pour aborder les circuits avec plus de données ». Olivier Panis, Team principal.

 

Calendrier ELMS 2017

28/29 Mars Tests Officiels à Monza (Italie)
15 Avril 4 Heures de Silverstone (Royaume-Unis)
14 Mai 4 Heures de Monza (Italie)
23 Juillet 4 Heures du Red Bull Ring (Autriche)
27 Août 4 Heures du Castellet (France)
24 Septembre 4 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
22 Octobre 4 Heures de Portimão (Portugal)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR