Le Mag Sport Auto

Pari réussi pour les 24 Heures pour Anna

« La course de ma vie ». C’est ainsi que Sébastien Poidevin décrit son aventure sur sa page Facebook. Après plus de vingts heures derrière son volant, ce dernier a finalement franchi la ligne d’arrivée. Il remporte ainsi un véritable pari.

Il a effectué plus de 640 tours en vingt-quatre heures. Sébastien Poidevin a remporté son défi de réaliser un double tour d’horloge en solo. Ainsi, il rapporte près de 4 000 euros à la petite Anna, sa nièce, atteinte d’une aplasie médullaire idiopathique.

Faux-départ

D’abord parti aux alentours de 14h30, plusieurs évènements indépendants de sa volonté le forcent à stopper sa course. Pas question de renoncer pour autant ! Avec déjà plus d’une heure de pilotage dans les bras, il profite d’un second départ, à 17h30. Sébastien se lance alors pour de bon.

C’est un premier relais de six heures qui l’attend. Effectuant un peu plus de 160 tours, Sébastien décide de prendre une petite pause de vingt minutes.

Une fois la coupure effectuée, il se relance dans la nuit. Il est minuit et, soutenu par ses coéquipiers de la TX3, il va rouler jusqu’à neuf heures du matin ! « Partie épuisante de la course », il commence à « accuser le coup ».

Mais, soutenu par son père et sa fille, Sébastien n’abandonne pas. Effectuant un nouveau break, il repart vers 10h30. Il lui reste à ce moment sept heures de course.

Tout donner

Si elles seront dures, ces sept dernières heures seront peut-être aussi les plus belles de sa course. D’abord car il va vivre l’arrivée de ses équipiers de la TX3, en début d’après-midi. Moment émouvant pour ceux qui l’accompagnent vocalement depuis le départ, que de réussir à franchir la ligne d’arrivée.

C’est également à ce moment-là que l’on signale à Sébastien qu’il devrait pouvoir accomplir, au mieux, 650 tours. Ce chiffre va le re-booster si bien qu’il décide alors de tout donner « pour Anna ». Prenant tous les risques, il va relier l’arrivée avec 648 boucles à son compteur !

De quoi faire craquer notre héros, félicité de tous les côtés. Pari réussi à 100% pour ce dernier et ce beau projet. Un superbe exemple d’entraide et de solidarité alors qu’il avoue vouloir laisser son simulateur un certain temps… Bravo à Sébastien, Anna et sa famille pour cette belle démonstration !

Vous pouvez par ailleurs toujours participer à ce projet. La cagnotte est toujours en ligne jusqu’à ce week-end. Tous les fonds seront reversés à la famille d’Anna, afin de faciliter leur vie quotidienne. N’hésitez pas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR