Le Mag Sport Auto

Petter Solberg arrête la compétition et veut entamer un nouveau chapitre de sa vie

Petter Solberg arrête la compétition et veut entamer un nouveau chapitre de sa vie

Sans programme officiel suite au retrait de Volkswagen du WorldRX, Petter Solberg n’avait pas encore annoncé ses plans pour la saison 2019. Une saison de transition ? Un programme partiel ? Un mix Rallye/Rallycross ? Un retour en tant que privé ? Rien de tout ça. Petter Solberg a annoncé, ce matin, arrêter sa carrière de pilote à temps complet. Mais, « Mr Hollywood » n’arrêtera pas de piloter pour autant.

Petter Solberg, la fin du pilote, les débuts d’un Team Manager ?

Aujourd’hui, c’est un grand nom du rallye et du rallycross qui a annoncé une mauvaise nouvelle à ses milliers de fans. Petter Solberg a, en effet, annoncé qu’il ne participerait plus à un championnat. Et ce, en Rallye, en Rallycross ou même dans une autre discipline. Une nouvelle « pleine d’émotion » qui met un terme à 23 ans de carrière. Arrivé en WRC en 1998 après 7 titres nationaux (2 en Rallycross, 4 en Course de Côte et 1 en Rallye), le norvégien s’est vite fait un nom dans le monde du rallye. Jusqu’en 2003 où Petter Solberg devenait le premier et le seul norvégien à être champion du monde des rallyes ! En 2014, il devient le tout premier champion du monde de Rallycross. Mais aussi, le premier pilote à décrocher deux titres FIA dans deux disciplines différentes. Il doublera la mise en 2015 avec un seconde titre mondial consécutif en WorldRX.

En ce 10 avril 2019, une page se tourne. Sans programme officiel, Petter « Hollywood » Solberg a décidé d’arrêter la compétition. Néanmoins, il ne va pas raccrocher les gants pour autant. En effet, il a annoncé qu’il disputerait le Goodwood Festival of Speed, le Norges Råeste Bakkeløp (Course de côte en Norvège), et le Gymkhana Grid 2019 (en Pologne). D’autres « surprises » (rallye et rallycross) seront annoncées au cours de l’année.

Petter Solberg annonce aussi vouloir ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Peut-être inspiré par Tommi Mäkinen, devenu champion du monde des rallyes en tant que Team Manager avec Toyota, Petter Solberg souhaite s’investir dans son écurie (le PSRX) et en aidant de jeunes pilotes, dont son fils Oliver. Il évoque aussi son envie de travailler avec un constructeur, que ce soit en WRC ou en WorldRX. Et si le duo Solberg / Subaru se reformait pour le potentiel retour de la marque en WRC ? Ce serait magique.

En tout cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Petter Solberg, surnommé « Mr Hollywood » pour son style de pilotage spectaculaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR