Le Mag Sport Auto

Petter Solberg retrouvera Loeb en WRC en Espagne !

Petter Solberg retrouvera Loeb en WRC en Espagne !

C’était une rumeur, c’est désormais officiel ! Petter Solberg roulera au Rallye d’Espagne 2018 au volant de la toute nouvelle Polo Gti R5 ! Il sera le coéquipier d’Eric Camilli pour les débuts de la toute dernière R5. Un retour en WRC qui se fera en même temps que la dernière pige de Sébastien Loeb sur la C3 WRC.

Petter Solberg pour une pige en WRC !

C’est donc officiel, Petter Solberg va bel et bien faire son grand retour en WRC. 6 ans après son dernier rallye au volant d’une WorldRallyCar, « Mr Hollywood » sera de retour mais en « Division 2 ». En effet, il disputera le Rallye d’Espagne 2018 au volant de la toute nouvelle Volkswagen Polo Gti R5. Il sera donc le coéquipier d’Eric Camilli sur la manche catalane du WRC.

Petter est enchanté de cet aparté rallystique : « L’opportunité de faire un comeback en WRC avec Volkswagen est unique, et j’ai été vraiment heureux de l’accepter. Je suis impatient d’être en Espagne, je suis toujours habitué à combiner la terre et l’asphalte. Ce sera un sentiment spécial de revenir là où ma carrière s’est arrêtée en 2012. »

Petter Solberg a été champion du monde des rallyes en 2003. C’est le dernier pilote à ne pas être un Sébastien à remporter le WRC ! Avant Ott Tänak ? Depuis 2013, il roule en Rallycross. Il a d’ailleurs été le premier champion du monde de Rallycross, et deux fois (2014 et 2015). Un retour aux sources qui va ravir ses fans. D’autant plus qu’il sera au départ en même temps que son éternel rival, Sébastien Loeb.

Il ne manquerait plus qu’Olivier Solberg et Henning Solberg soient au départ pour que la famille soit au complet. On sait déjà que Pontus Tidemand (beau-fils de Henning) sera présent au volant d’une Skoda Fabia R5. A noter, Petter Solberg sera copiloté par la charmante Veronica Engan (qui copilote Oliver en Lettonie).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR