Le Mag Sport Auto

Porsche Carrera Cup France : Ledogar 5ème vainqueur en 6 courses

Porsche Carrera Cup France Misano 2019

Come Ledogar a vécu un beau dimanche en Porsche Carrera Cup France. Après un samedi difficile, le français a remporté la course 2 sur le circuit de Misano.

La Porsche Carrera Cup France évoluait à Misano ce week-end pour son 3ème meeting de la saison. Et si Florian Latorre a dominé le samedi, c’est un surprenant Côme Ledogar qui a réalisé le carton plein dimanche.

Victime d’une crevaison dans l’avant dernier-tour le samedi, le français a pris sa revanche le jour suivant. Commençant par s’emparer de la pole position pour moins d’un dixième devant Güven et Chevalier, il conservait son avantage au premier virage de la course.

Cinquième, Marvin Klein animait le début de course, passant 4ème, puis 3ème sur Hugo Chevalier. Et alors que Ledogar était en tête, le Team 85 / Bourgoin Racing subissait une déception. Adam Eteki, espoir du championnat, était en effet victime d’un problème technique et devait abandonner. Répandant du liquide sur la piste cela piégeait Nicolas Misslin, qui partant en tête-à-queue et laissait la première place en Pro-Am à Christophe Lapierre.

Un sprint de 20 minutes

Voyant ces accidents en série, la direction de course décidait cependant de sortir le drapeau rouge. Les Porsche repartaient donc pour 20 minutes de course, de quoi donner à Güven des chances de dépassement. Le turc n’y parvenait cependant pas, et Ledogar gardait sa position.

Juste derrière eux, Marvin Klein et Hugo Chevalier se battaient pour la 3ème marche du podium. Mais comme en course 1, les deux pilotes se percutaient, Chevalier étant cette fois victime de Klein. Le premier devait abandonner, le second prenait une pénalité. La tête en Pro-Am, se disputaient également intensément, mais proprement, Misslin reprenant la première place à Lapierre.

La course se terminait ainsi. Ledogar s’imposait, devenant le 5ème vainqueur différent en 6 courses depuis le début de saison. Comme le samedi, Nicolas Misslin et Denis Papin prenaient respectivement la victoire en Pro-Am et Am. La Porsche Carrera Cup va désormais faire une pause. Le championnat reprendra du 13 au 15 septembre, pour retrouver la France et le circuit de Magny-Cours.

Le top10 de la course 2 de Porsche Carrera Cup France à Misano

  1. Côme Ledogar (Team 85 / Bourgoin Racing) 18 tours
  2. Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) +2.192
  3. Florian Latorre (RMS) +5.144
  4. Enzo Guibbert (Racing Technology) +6.487
  5. Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) +10.947
  6. Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing) +16.783
  7. Baptiste Moulin (RMS) +25.159
  8. Nicolas Misslin (Racing Technology) +25.442
  9. Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) +27.035
  10. Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras) +28.914…

https://twitter.com/ComeLedogar/status/1137826380350218240

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR