Le Mag Sport Auto

Porsche Carrera Cup France : 1ère victoire cette saison pour Florian Latorre

Porsche Carrera Cup France Misano 2019

Florian Latorre a maîtrisé la course 1 de la Porsche Carrera Cup France. Sur le circuit de Misano, le français s’est largement imposé devant Enzo Guibbert.

Après Nogaro et Spa-Francorchamps, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France découvraient Misano ce week-end. Et le tracé Italien a souri à Florian Latorre. Le pilote du RMS y a en effet pris la première place de la course 1.

Parti une nouvelle fois depuis la pole, il devançait d’abord Ayhancan Güven, second sur la grille. Réussissant tous deux un bon départ, les deux s’engouffraient en tête au premier virage, le français devant le turc. Un duel commençait alors entre les deux Porsche, tandis qu’Enzo Guibbert remontait, lui, petit à petit.

Si différents combats prenaient place, une sortie de piste de Stéphane Denoual les interrompait. Le français, victime d’une crevaison, n’était heureusement pas blessé. Il perdait cependant sa seconde place en Pro-Am, alors que la voiture de sécurité entrait en piste.

Latorre en démonstration

Après une coutre neutralisation, la course reprenait. Florian Latorre était le plus prompt à prendre un rythme de course. Creusant rapidement l’écart, il profitait d’une bagarre entre Ledogar et Güven. En difficulté, le turc perdait la seconde place face au pilote Team 85 /Bourgoin Racing. Derrière, une touchette entre Hugo Chevalier et Marvin Klein envoyait ce dernier en tête-à-queue. Une pénalité suivait pour Chevalier, brisant ses espoirs de bien figurer.

En tête, l’action ne s’arrêtait pas. Côme Ledogar remontait en effet progressivement sur Florian Latorre. Mais coup de théâtre, dans l’avant-dernier tour, Ledogar crevait. Prenant alors le meilleur sur Güven, Guibbert terminait donc second et premier rookie. Le champion en titre était 3ème. En Pro-Am, Nicolas Misslin terminait premier, devant Christophe Lapierre. Denis Papin prenait, lui, la première place en Am. Un beau résultat pour son retour à la compétition, avant la seconde course du week-end.

Le top10 de la course 1 de Porsche Carrera Cup France à Misano

  1. Florian Latorre (RMS) 18 tours
  2. Enzo Guibbert (Racing Technology) +7.005
  3. Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) +7.315
  4. Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing) +11.501
  5. Adam Eteki (Team 85 / Bourgoin Racing) +14.292
  6. Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) +16.304
  7. Nicolas Misslin (Racing Technology) +25.927
  8. Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) +40.002
  9. Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) +54.044
  10. Denis Papin (Racing Technology) +1.02.694…

https://twitter.com/FlorianLATORRE/status/1137388871170347010

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR