Le Mag Sport Auto

Quartararo égale Sarron…avant d’égaler Laconi, 20 ans après ?

MotoGP: Le circuit de Valence vu du ciel

Et de six ! En une seule saison, rappelons-le…En effet, en signant le meilleur temps des qualifications du GP de Valence de MotoGP, Fabio Quartararo a égalé le record de poles détenu par Christian Sarron. Mais cet après-midi, le pilote Yamaha Petronas aura la possibilité d’égaler un autre record, celui de Régis Laconi, vainqueur à Valence en 1999…

Quartararo après Laconi, le fantasme tricolore

Voilà 20 ans qu’un pilote tricolore ne s’est pas imposé en Grand-Prix, dans la catégorie MotoGP. Alors, forcément, sachant que cela s’était produit sur le circuit de Valence (en 500 cc), avec Régis Laconi, l’on ne peut que souhaiter que Fabio rejoigne son compatriote dans ce palmarès. De quoi perdre cette image de « pilote de qualifications » qui lui colle, déjà, à la peau :

« C’est étrange car en fait dans les cinq dernières courses nous avons fait trois poles, et maintenant tout le monde me dit que je suis un pilote du samedi ! Je ne sais pas si je dois être fier ! Le but en qualifications est d’être le plus rapide possible, et nous le faisons très bien. J’espère continuer de la même manière »

Comme un signe, Régis Laconi est venu féliciter Fabio Quartararo dans le parc fermé, après les qualifications. Affaire à suivre, en début d’après-midi, tout à l’heure…

MotoGP : Zarco dément aussitôt, pas intéressé par Avintia

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR