Le Mag Sport Auto

Le Rally Fafe Montelongo rejoint l’ERC. Chypre et Hongrie annulés ?

Le Rally Fafe Montelongo rejoint l’ERC. Chypre et Hongrie annulés ?

Le calendrier de l’ERC continue de bouger et, comme en WRC, de nouveaux noms viennent combler les trous de cette saison bien amputée par la pandémie de COVID-19. Ainsi, l’épreuve portugaise du Rally Fafe Montelongo vient d’être confirmée comme la prochaine manche du Championnat d’Europe des Rallyes 2020 !

Le Rally Fafe Montelongo intègre le calendrier 2020 de l’ERC.

Le Championnat d’Europe des Rallyes 2020 a été chamboulé par la pandémie de COVID-19. Le Rallye de Pologne, le Barum Czech Rally Zlin ou encore le Rallye des Açores ont été annulés. Avec seulement deux manches disputées, cet été, l’ERC tente de se maintenir. Ainsi, comme en WRC avec l’Estonie (qui se déroule ce week-end) ou Ypres, de nouveaux venus viennent gonfler le calendrier 2020.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, voici que l’information vient d’être confirmée. Le Rally Fafe Montelongo est ajouté au calendrier 2020 de l’ERC. Il sera d’ailleurs la prochaine manche a être disputée (2-4 octobre), aucune épreuve n’étant prévue pour ce mois de septembre.

Si le nom de Fafe est bien connu des amateurs de rallye, cette épreuve n’a rien à voir avec le « super saut » du Rallye du Portugal. Si le Rally Fafe Montelongo se déroule dans la même région il est 100% asphalte alors que l’épreuve du WRC se déroule sur terre. Le Fafe Montelengo fait partie du championnat « Portugal Classic » qui correspond à notre championnat de Deuxième division.

Des mesures spécifiques seront mises en place afin de gérer l’affût de spectateur en cette période de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 dans toute l’Europe. Certains points du rallye seront d’ailleurs totalement fermés au public.

A noter que certaines rumeurs font état de l’annulation probable du Rallye de Chypre (8-11 octobre) et du Rallye de Hongrie (6-8 novembre). D’autres épreuves pourraient donc faire leur entrée au calendrier 2020 de l’ERC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR