Le Mag Sport Auto

Rallycross, Bennett et Xite Racing évolueront en 2019

Rallycross, Bennett et Xite Racing évolueront en 2019

Si on savait qu’Oliver Bennett serait présent pour la saison 2019 du WorldRX, le britannique a annoncé que son équipe allait évoluer en 2019 et s’agrandir ! Ainsi, l’équipe Xite Racing passera à deux voitures la saison prochaine et disputera toutes les manches du Championnat du Monde de Rallycross !

Oliver Bennett sur les 10 manches du Championnat du Monde de Rallycross !

Présent sur 9 des 11 manches du WorldRX et sur 3 manches de l’Americas Rallycross, cette saison, Oliver Bennett va passer la vitesse supérieure en 2019. Ainsi, il annonce vouloir aligner une deuxième voiture dans son équipe Xite Racing et disputer les 10 manches du calendrier 2019 :

« Avec un championnat mettant en avant les équipes privées, c’est normal pour nous de vouloir proposer notre expertise à des jeunes pilotes qui veulent monter d’un cran. Ainsi, nous pouvons louer notre Fiesta Supercar (utilisée en Championnat Britannique de Rallycross) à un pilote venant du RX2 et voulant évoluer en Supercar. C’est une voiture qui convient parfaitement à l’EuroRX mais qui peut aussi rouler en WorldRX. Aussi, nous avons montré l’hiver dernier que nous pouvons monter une voiture dans un temps record et sous la pression. Alors, si quelqu’un souhaite rouler avec nous et sur notre Mini en 2019, c’est possible ! De plus, nous parlons avec beaucoup d’équipes pour établir des partenariats et nous entre-aider, notamment sur la partie logistique.
C’est difficile pour une petite équipe privée comme la notre de disputer toutes les épreuves d’une saison. Mais, nous allons le faire en 2019. Avec le départ des constructeurs, nous allons avoir de plus grands objectifs en 2019. Ainsi, je pense qu’il n’est pas inimaginable de participer à une finale la saison prochaine. Si l’on a la détermination et que l’on travaille bien, c’est possible ! »

Rendez-vous d’ici avril, et la première manche à Abu Dhabi, pour voir si Oliver Bennett et Xite Racing aligneront deux voitures ou plus en Championnat du Monde de Rallycross !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR