Le Mag Sport Auto

Rallycross, Damien Meunier passe sur une 208 à Dreux !

Rallycross Damien Meunier Interview

Neuvième du Championnat de France de Rallycross en Supercar, Damien Meunier va clôturer sa saison 2018 avec un changement de monture ! En effet, pour la dernière manche du championnat à Dreux, le jeune pilote de 17 ans troquera sa DS3 WRX pour une Peugeot 208 WRX !

Rallycross, Damien Meunier changera de monture à Dreux.

Pour sa deuxième saison en Rallycross, et sa première en Supercar, Damien Meunier (17 ans) roulait sur une DS3 WRX ex-Knapick. Ce week-end, à Dreux, il changera de monture. En effet, il roulera avec l’ancienne Peugeot 208 WRX de Philippe Maloigne (G-FORS). Une belle opportunité pour le jeune prodige français. Un bon test en vue de 2019. En effet, sa DS3 WRX est actuellement en vente. Visiblement, Damien souhaite changer de monture l’an prochain. En tout cas, il aura à cœur de bien finir 2018. Et si il allait décrocher un podium ce week-end ?

Damien nous explique que le choix est un concours de circonstances et que l’objectif du week-end sera de prendre du plaisir à Dreux :

« Le choix de la 208 s’est fait car l’opportunité de rouler avec cette auto s’est présentée à moi. Pour ce week-end, il faudra déjà découvrir l’auto samedi matin lors des essais libres. En effet, je n’ai pas pu faire de séance d’essais avant Dreux avec cette 208 WRX. Puis, après, le but sera d’engranger de l’expérience et de prendre un maximum de plaisir au volant ! »

Actuellement 9e du championnat, il peut monter au classement ce week-end. En effet, il n’est qu’à trois points de Jonathan Pailler ! Rendez-vous samedi matin pour voir les débuts de Damien Meunier au volant d’une 208 WRX !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR