Le Mag Sport Auto

Rallycross, Ekström disqualifié, Kristoffersson vainqueur !

Coup de théâtre, quelques heures après la fin du Rallycross de Barcelone, remporté par Mattias Ekström sur la piste, les commissaires ont décidé de disqualifier le pilote Audi ! Drôle de fin pour la première manche de la saison 2018 du WorldRX.

Rallycross, Ekström disqualifié, Kristoffersson vainqueur sur tapis vert !

Cette première manche de la saison a été marquée par pas mal de contacts et de manœuvres litigieuses. Cependant, on ne s’attendait pas à ce que celle de Mattias Ekström au début de la finale amène à une quelconque pénalité. Cependant, les commissaires ont jugé qu’Ekström était responsable de l’abandon de Petter Solberg. Ainsi, le pilote Audi a été disqualifié de la finale. De ce fait, c’est Johan Kristoffersson qui remporte la finale sur tapis vert. Le podium est complété par Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud. Pourtant, Bakkerud et Kristoffersson ont réalisé pas mal de manœuvres « borderline ». Mais au final, c’est Ekström qui a été pénalisé. Un juste retour des choses par rapport au titre de 2016 acquis après la pénalité infligée à Solberg ? Peut-être que certains le verront comme ça. Mais, pour nous, ce n’est pas le cas.

Au championnat, Ekström chute au quatrième rang à 8 points de Kristoffersson et 1 point devant Niclas Grönholm, cinquième. Prochain rendez-vous, le Rallycross de Montalegre au Portugal, qu’on espère plus « juste » au niveau des pénalités.

2 Comments

  1. Thomas

    16 avril 2018 at 7 h 19 min

    C’est une juste décision des commissaire ! Même si les contacts font parti du rallycross, la manœuvre d’Ekström n’etait franchement pas fair-play, et il savait très bien ce qu’il faisait.

  2. Fwed22

    16 avril 2018 at 13 h 38 min

    En tout cas le ton est donné pour la saison. Dès que les Polos se font « bouger » y‘ aura procédure…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR