Le Mag Sport Auto

Rallycross, ES Motorsport termine 2018 avec plein d’invités !

Rallycross, ES Motorsport termine 2018 avec plein d'invités !

Si 4 équipes manqueront à l’appel l’an prochain en WorldRX, d’autres débuteront dans ce championnat. A commencer par ES Motorsport. Qui, en plus de Nasser Al-Attiyah, devrait faire rouler au moins un autre pilote. D’ailleurs, l’équipe lituanienne continue ses essais en préparation de son tout premier Championnat du Monde de Rallycross. Aujourd’hui, cela se déroulait à Mettet (en Belgique) avec quelques pilotes de renoms ! De quoi lancer diverses spéculations.

Rallycross, ES Motorsport prépare activement 2019 !

Visiblement, ES Motorsport ne compte pas faire les choses à moitié l’an prochain ! En plus d’une prime à 500.000€ pour son pilote s’il termine dans le top 3 du WorldRX 2019, le travail sur la voiture est intense. Les essais sont nombreux et, aujourd’hui, les derniers essais de 2018 se déroulent sur le circuit de Mettet. Outre le fait de pouvoir travailler sur l’auto, c’est l’occasion de la faire essayer à des pilotes potentiels pour 2019 !

Ainsi, on apprend que Mads Ostberg, ancien pilote Citroën Racing en WRC, a participé à ses tests. Sans volant pour 2019, le norvégien pourrait bien se ré-orienter vers une autre discipline. Dans le même temps, Andreas Bakkerud, sans volant, lui aussi, après le départ d’Audi Sport et EKS, a testé la Skoda Fabia WRX d’ES Motorsport. Deux norvégiens au service d’ES Motorsport… voire même plus. En effet, d’autres pilotes participent à ces essais. Mais, afin de garantir un maximum de confidentialité, ils ont été transportés dans des voitures aux vitres teintées de l’aéroport au circuit.

ES Motorsport voit les choses en grand et pourrait bel et bien surprendre avec sa Skoda Fabia WRX la saison prochaine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR