Le Mag Sport Auto

Rallycross France, de l’eSport pour décrocher un volant en 2019 !

Rallycross France, de l'eSport pour décrocher un volant en 2019 !

Il y a quelques années, Sony organisait la GT Academy avec Gran Turismo pour détecter des talents. Certains, comme Nicolas Hammann ou Jordan Tresson ont pu concourir dans des championnats réputés par la suite. D’ailleurs, le français s’est même offert un podium en WEC ! Ainsi, l’AFOR (qui organise le Championnat de France de Rallycross) a lancé un championnat eSport en association avec la société B-Fast. Le vainqueur décrochera un droit d’entrée pour une vraie course de Rallycross en 2019 !

Rallycross France, du rêve à la réalité avec l’eSport !

Plutôt que d’organiser un championnat en ligne « à domicile », l’AFOR et B-Fast offrent un vrai championnat en marge du Championnat de France de Rallycross 2018. Ainsi, sur les dix manches de la saison, un stand B-Fast permettra aux joueurs de tenter leur chance. Le prix mis en jeu est assez alléchant. En effet, plus qu’un titre honorifique ou des lots de valeur plus ou moins importante, c’est une vraie course de Rallycross qui est mise en jeu ! Ainsi, le vainqueur du Championnat de France de Rallycross eSport obtiendra un engagement sur l’une des manches de la saison 2019, le tout, dans la future formule de promotion. Pour mémoire, cette dernière devait voir le jour cette année mais a été repoussée.

Alors, comment participer ? C’est simple, en vous rendant sur un des Rallycross de la saison, vous pouvez participer sur le stand B-Fast. Il faut juste avoir entre 16 et 25 ans. Mais, aussi, souscrire une petite licence officielle (10€) et acheter un ticket sur le stand B-Fast (5€ la partie). Après, à vous de réaliser le meilleur temps ! Les trois premiers de chaque Rallycross seront conviés à la grande finale, à Dreux, en octobre prochain.

Tournant sur rFactor, la simulation proposée est jouable sur des simulateurs. De vrais baquets sur 6 axes et avec 3 écrans. Idéal pour vivre des sensations uniques. Et, découvrir, que le Rallycross, ça secoue ! Autrement plus que dans son salon… Car, l’AFOR a souhaité faire vivre l’expérience Rallycross plutôt que de lancer un championnat accessible en ligne. Une démarche très intéressante qui vous fera vibrer « RX » pendant tout un week-end ! Et, croyez-nous sur parole, l’ambiance d’un Rallycross c’est quelque chose d’unique et de magique !

Sur le simulateur, 6 voitures sont disponibles (Twingo Super1600, Clio Super1600, Peugeot 208 WRX, DS3 WRX, Renault Clio Supercar et Citroën Xsara RX), le tout réparties dans deux catégories : Super1600 (2 roues motrices, 250cv) ou Supercar (4 roues motrices, 550 à 600cv).

Ce week-end, la troisième manche du Championnat de France de Rallycross, se déroule à Châteauroux. Donc, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas une seconde et foncez relever le défi ! Ce sera l’occasion, peut-être, de vous révéler dans LE sport automobile en pleine expansion !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR