Le Mag Sport Auto

Rallycross : Jean-Baptiste Dubourg file chez G-FORS !

Rallycross : Jean-Baptiste Dubourg file chez G-FORS !

Jean-Baptiste Dubourg, triple champion du Trophée Andros, va quitter le DA Racing pour l’équipe G-FORS ! L’objectif ? Devenir champion d’Europe de Rallycross avec la nouvelle Clio IV RX développée par FORS Performance.

Jean-Baptiste Dubourg, un nouveau challenge en Championnat d’Europe de Rallycross.

Petite surprise dans l’univers du Rallycross. En effet, Jean-Baptiste Dubourg quitte l’écurie familiale (DA Racing) et rejoint l’équipe co-fondée par Guerlain Chicherit nommée G-FORS. Ainsi, le triple vainqueur du Trophée Andros aura pour but d’aller jouer les avant-postes du Championnat d’Europe de Rallycross (EuroRX). 5e de ce championnat en 2015, 3e au Rallycross de Lohéac 2015 en WorldRX, 16e du WorldRX l’an passé, JB Dubourg tentera de briller en 2018.

Il retrouvera Stéphane Orré, directeur technique de G-FORS, avec qui il travaille au Trophée Andros. Ce dernier déclare :

« Nous sommes ers que JB rejoigne l’équipe G-FORS en 2018. J’ai travaillé avec lui lors du Trophée Andros pendant cinq ans et nous avons beaucoup appris ensemble. De plus, nous avons toujours gardé un bon contact et nous apprécions le travail de chacun. Le challenge est grand pour l’équipe et le pilote après ses excellents résultats au Trophée Andros depuis 3 ans. En effet, nous voulons qu’ils réussissent en RX et c’est pourquoi le championnat d’Europe avec la nouvelle voiture G-FORS est un bon choix stratégique. ».

Jean-Baptiste Dubourg se félicite de ce nouveau challenge et donne rendez-vous à ses fans au RX de Barcelone (14-15 avril) :

«Je suis très heureux et er de m’engager dans cette nouvelle aventure avec G- FORS et leur toute nouvelle CLIO IV. De plus, je tienss à remercier spécialement Guerlain et Stéphane qui rendent cela possible et je serai engagé à 100% à les soutenir pleinement. Je suis impatient de conduire notre nouvelle bête et de découvrir son potentiel. Aussi, je suis sûr que nous pouvons nous battre pour décrocher la victoire. Je vais essayer d’apporter toute mon expérience et ma motivation pour aider l’équipe et mon nouveau coéquipier Jere. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR