Le Mag Sport Auto

Rallycross, Kristoffersson titré, Solberg blessé à Riga

Rallycross Lettonie Volkswagen

Ce week-end se déroulait l’ante-pénultième manche du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) en Lettonie, dans la capitale, à Riga. Une course marquée par la victoire et le titre de Johan Kristoffersson et par l’accident de Petter Solberg.

Rallycross de Lettonie, toutes les émotions chez Volkswagen Motorsport.

Les phases finales du Rallycross de Lettonie, à Riga, ont été marquée par l’accident de Petter Solberg. Le champion du monde des rallyes (WRC) 2003 et le double champion du monde de Rallycross (2014-2015) a terminé prématurément sa semi-finale. En effet, après le premier virage et suite à un contact, le norvégien a perdu le contrôle de sa Volkswagen Polo. En revenant dans le peloton, Solberg a été percuté latéralement par Janis Baumanis. Si on pensait que tout allait bien pour Petter Solberg, le drapeau rouge et l’intervention d’une ambulance n’étaient pas très rassurants. Au final, le pilote Volkswagen Motorsport a été transporté à l’hôpital. Après examens, il s’avère que Petter Solberg a une fracture de la clavicule. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Déjà premier après la phase de Heats, Johan Kristoffersson a remporté sa demi-finale puis la finale. Suite à l’abandon de son coéquipier en semi-finale, le suédois décroche ainsi le titre de champion du monde de Rallycross 2017 ! Il s’offre également une cinquième victoire d’affilée et la sixième de la saison. Un record dans la discipline !

Dans la finale, on attendait beaucoup de Sébastien Loeb. Malheureusement, le pilote Peugeot Sport a fait un mauvais départ. Le départ plein de contacts entre les pilotes a ainsi permis à Kristoffersson de s’envoler vers la victoire. Malgré ce départ décevant, Sébastien Loeb a su remontrer comme un beau diable et s’offrir un nouveau podium ! Ainsi, le nonuple champion du monde des rallyes décroche son cinquième podium consécutif ! Mais, Peugeot Sport et Hansen Motorsport courent toujours après une première victoire en WorldRX cette saison.

On notera la seconde place de Mattias Ekström ainsi que la quatrième place de Nico Mueller devant Jani Baumanis. Ce dernier, pilote local de cette manche lettonne, a fait vibrer son public. Néanmoins, il n’a pas su décrocher un podium. Cependant, Baumanis décroche son meilleur résultat de la saison.

Prochain rendez-vous, le 8 octobre en Allemagne. A voir si Petter Solberg sera rétabli d’ici là et apte à rouler.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières infos du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR