Le Mag Sport Auto

Rallycross, les Hansen filent en GRC Europe !

Rallycross, les Hansen filent en GRC Europe !

Surprise ! Les frères Hansen annoncent qu’ils disputeront le tout nouveau championnat de Rallycross, le GRC Europe, lancé par Max J. Pucher. Un programme inédit qui se fera sous la couleur du « jaune ». Néanmoins, la Team Hansen nous réserve encore quelques surprises pour 2019.

Rallycross, les frères Hansen en GRC Europe !

Véritable institution du Rallycross Européen, l’équipe Hansen a également fait de belles choses en WorldRX. Néanmoins, pas de titres pilotes décrochés depuis 2014. De quoi contraster avec les 14 titres européens de Kenneth Hansen (père de Timmy et Kevin) acquis entre 1989 et 2008 ! Pour 2019, l’équipe Hansen Motorsport a été la victime collatérale du départ de Peugeot Sport du WorldRX. Néanmoins, on imaginait les revoir comme équipe privée pour cette 6e édition du Championnat du Monde de Rallycross.

Mais voilà, ce matin, surprise ! Kevin et Timmy Hansen ont annoncé leur participation au tout nouveau championnat, le GRC Europe. Une surprise qui se fera avec beaucoup de jaune. Néanmoins, on ne sait toujours pas s’ils rouleront en catégorie Titan ou en catégorie Supercars dans ce championnat. Notre petit doigt nous dit qu’ils rouleront avec une Titan… Cependant, d’autres informations seront dévoilées dans les semaines à venir. A noter, l’équipe précise qu’il s’agit de leur « premier programme » à être annoncé pour 2019. Alors, un doublé WorldRX/GRC ? Ou EuroRX/GRC ? Du Rallye ? Les paris sont ouverts. En tout cas, le championnat de Max J. Pucher a visiblement su séduire Timmy Hansen :

« Le calendrier nous permettra de retrouver certains circuits légendaires. En fait, il me tarde que la saison ne débute. Je tiens à remercier Max J. Pucher pour cette initiative et pour avoir mis sur pied le GRC Europe. C’était exactement le format dont avait besoin notre sport en ce moment ! »

Pour information, le GRC Europe passera par la France et le circuit de Dreux ! Voici d’ailleurs le calendrier de cette première saison :

Courses 1&2 : Dreux, France (29-30 juin)
Courses 3&4 : Lydden Hill, Royaume-Uni (27-28 juillet)
Courses 5&6 : Montalegre, Portugal (10-11 Août)
Courses 7&8 : MJP Arena, Autriche (7-8 septembre)
Courses 9&10 : Nyiard, Hongrie (5-6 octobre)
Finale : Estering, Allemagne (19-20 octobre)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR