Le Mag Sport Auto

Rallycross, les Megane de Chicherit et Prodrive sont là !

Rallycross, les Megane de Chicherit et Prodrive sont là !

Annoncé il y a un peu plus d’un an, le partenariat entre Guerlain Chicherit et Prodrive pour la construction de Renault Megane Supercar a donné naissance à deux autos. Ces dernières ont été officiellement présentées, ce midi, à l’Automobile Club de France sur la Place de la Concorde à Paris. C’est la fin de la phase de développement. A une semaine du lancement de la saison 2018 du Championnat du Monde de Rallycross, il était temps de découvrir ces Mégane.

Rallycross, GCK (Guerlain Chicherit) dévoile ses Megane Supercar développées par Prodrive !

On savait que Jérôme Grosset-Janin serait le coéquipier de Guerlain Chicherit pour cette saison 2018 du WorldRX. Mais, on voulait découvrir les monstres que sont ces Renault Megane RS RX ! C’est désormais chose faite avec la présentation effectuée ce midi à Paris. Première info, Guerlain Chicherit garde son goût pour les livrées qui sortent de l’ordinaire. Seconde info, malheureusement, Renault Sport (et Renault) n’est pas impliqué dans le projet. En effet, pas de traces du constructeur sur la voiture, ni même de logo Renault visible à l’avant. La marque au losange continue de tout miser sur la F1 et le GT avec la nouvelle Alpine.

On est curieux de savoir quel détail permettra de différencier les deux autos (en dehors du numéro). Ainsi, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à samedi 14 avril pour voir ces monstres en action et le découvrir. Ainsi, de part leur coté imposantes, ces Megane RS RX font penser aux Ford Focus WRX de M-Sport et Ken Block. On leur souhaite plus de réussite.

GCK, la surprise de la saison 2018 de Rallycross ?

Le projet ambitieux et détonnant de Guerlain Chicherit sera-t-il payant ? Début de réponse la semaine prochaine. En effet, le Championnat du Monde de Rallycross 2018 débutera à Barcelone. L’avant dernier avec des voitures thermiques ! Cependant, le pilote français est confiant et surtout très enthousiaste avant le début de la saison :

« La livrée de la Megane R.S. RX reflète vraiment l’objectif que nous souhaitons atteindre avec GCK durant ce challenge : agressive, audacieuse, visible et téméraire, elle va certainement se démarquer et pour toutes ses bonnes raisons ! Je suis vraiment excité de voir où la Mégane R.S. RX sortira quand les lumières vireront au vert à Barcelone. Personnellement, je suis plus confiant que jamais pour ce challenge, en ma position de directeur et pilote de GCK, tout en débutant avec un tout nouveau châssis et moteur personnalisé qui ont mis beaucoup de temps à voir le jour, et dont ont à donné tant d’énergie afin de développer un design innovant. Il y a encore beaucoup de travail à faire, nous continuons de développer la Megane R.S. RX mais je ne peux pas m’empêcher d’être excité ! J’ai une équipe géniale, Prodrive et GCK me poussent vraiment, et j’espère la voiture aussi, plus loin que mes limites cette saison ! »

Rallycross, entretien avec Guerlain Chicherit à Kerlabo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR