Le Mag Sport Auto

Rallycross, Julien Fébreau devant Guerlain Chicherit à Essay !

Rallycross, Julien Fébreau devant Guerlain Chicherit à Essay !

La deuxième manche du Championnat de France de Rallycross, à Essay, est le théâtre de plus de bagarre qu’à Abbeville. Après deux manches qualificatives, Julien Fébreau pointe en tête au général… de peu devant Guerlain Chicherit.

Rallycross France, de superbes affrontements à Essay.

Troisième à Abbeville, Julien Fébreau a surpris Guerlain Chicherit en Q1. En effet, le journaliste de Canal+ a terminé 7 dixièmes devant le pilote G-FORS ! En Q2, Chicherit lui a répondu en terminant devant Fébreau. Auteur d’une erreur en Q1 dans le dernier tour, Fabien Chanoine a décroché le meilleur temps en Q2 ! Au général, Julien Fébreau est premier devant Guerlain Chicherit et Fabien Chanoine.

Huitième au général, Damien Meunier continue de faire bonne impression. Il nous explique cependant « avoir été gêné en Q1 par la poussière de ceux de devant. Troisième de ma série mais 11e au général en Q1. Par contre, en Q2 j’ai amélioré en terminant deuxième de ma série et septième au général. Par contre, j’ai été victime de coupures moteur pendant 1/4 de tour. Après, c’est bien de faire septième malgré ça. »

De son côté, Laurent Bouliou (14e au général) nous explique « nous avons fait deux erreurs techniques en Q1 qui nous coûtent beaucoup. Mais, on apprend de nos erreurs. En Q2 on a mis le doigt sur un détail qui devrait nous aider pour la Q3. Au final, je suis plutôt satisfait de la journée avec une piste et un accueil de l’organisateur au top ! »

A Essay, les 21 premières Supercar se tiennent en 11s dans la Q2, preuve de l’excellent niveau ce week-end.

Des divisions inférieures tout aussi disputées !

En Super1600, Yvonnick Jagu domine ses 9 autres concurrents en remportant es deux premières manches qualificatives. Gregory Fosse est deuxième devant Olivier Spampinato.

En Division 3, c’est David Vincent qui est en tête après cette première journée du Rallycross d’Essay. Il devance Laurent Jacquinet et Xavier Briffaud.

Du côté de la Division 4, Xavier Goubill mate la concurrence en remportant les deux premières manches qualificatives. Au général, il devance Florian Zavattin et Jessica Tarrière. La pilote continue sur sa bonne lancée d’Abbeville.

Enfin, en Twingo Cup, Emmanuel Danveau termine la journée en tête avec deux victoires sur deux possibles. Valentin Comte et Baptiste Menez complètent le podium. Alizée Pottier réalise une bonne performance et se classe quatrième.

Rendez-vous demain pour les manches qualificatives 3 & 4, ainsi que les demi-finales et finales ! La bagarre s’annonce intense pour ce deuxième Rallycross du Championnat de France 2018.

Interview, Guerlain Chicherit revient avec nous sur son début de saison

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR