Le Mag Sport Auto

Rallye, un bolivien de 17 ans en WRC-2 !

Rallye, un bolivien de 17 ans en WRC-2 Marco Bulacia

De plus en plus de jeunes pilotes n’hésite pas à se lancer dans le grand bain des courses professionnelles avant même leur majorité ! On l’a vu avec Kalle Rovanperä, désormais pilote officiel Skoda Motorsport à seulement 17 ans. Ou avec Damien Meunier qui roulera en Supercar en Championnat de France de Rallycross cette saison. En 2018, il faudra aussi compter sur Marco Bulacia Wilkinson, un bolivien de 17 ans qui se lance en WRC-2 !

Marco Bulacia, 17 ans et « pilote officiel bolivien » en WRC-2

Evo Morales (président de la Bolivie) aime les sports mécaniques. On le savait avec le Dakar, c’est confirmé avec son poulain « Marquito Bulacia« . En effet, le président bolivien s’est chargé de la présentation officielle de la saison 2018 du jeune pilote local ! Inimaginable par chez nous. Avec le hastag #BoliviaEsMundial, les autorités locales comptent bien se faire une belle pub avec Marco Bulacia (Wilkinson). D’ailleurs, sa Ford Fiesta R5 sera aux couleurs de la Bolivie ! Il est aussi sponsorisé par YFPB (Yacimientos Petrolíferos Fiscales Bolivianos) société pétrolière publique de Bolivie. Mais aussi Vialco, une société de construction et de services nationale.

Marco Bulacia a déjà remporté 6 rallyes, chez lui, en Bolivie ! Il a également roulé en Italie où son meilleur résultat fut une seconde place au Il Nido dell’Aquila 2017. Ainsi qu’une 4e place pour sa première dans une World Rally Car. C’était au Memorial Bettega 2017 et il avait terminé derrière Kalle Rovanperä (17 ans), Oliver Solberg (16 ans) et Teemu Suninen (23 ans à l’époque).

Cette saison, Marquito Bulacia roulera sur une Ford Fiesta R5 et disputera le Rallye du Mexique (8-11 mars), le Rallye d’Argentine, le Rallye de Sardaigne, le Wales Rally GB, le Rallye de Catalogne et le Rallye d’Australie ! Il sera copiloté par l’argentin Fernando Mussano, ancien copilote de Nicolas Fuchs, Gustavo Saba, ou encore Daniel Oliviera en WRC.

Le bolivien est « aidé » et soutenu par M-Sport. Il sera très intéressant de voir son résultat au Rallye du Mexique face à Kalle Rovanperä, Pontus Tidemand ou Gus Greensmith (M-Sport).

On vous laisse avec la vidéo du journal national qui présente la conférence de presse de Marco Bulacia pour sa saison 2018 en WRC-2 :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR