Le Mag Sport Auto

Rallye de la Lys, beau duel entre Bayard et Christiann

Rallye de la Lys 2018, une édition anniversaire !

Ce 35e Rallye de la Lys est riche en en suspens. Pénalisé par un « calage » dans l’ES2, Laurent Bayard est en mission pour reprendre la tête de la course. A l’issue de la première journée de course, Vincent Christiann est en tête avec 12s8 d’avance sur Bayard. La journée de demain s’annonce épique !

Rallye de la Lys, Vincent Christiann leader devant Laurent Bayard

Premier leader du rallye, Laurent Bayard a calé au départ de l’ES2. Le favori a lâché plus de 20 secondes sur la concurrence. Relégué au cinquième rang, Laurent Bayard a attaqué le reste de la journée pour remonter à la deuxième place. A l’issue de la première étape, il pointe désormais avec 12s8 de retard sur Vincent Christiann. Le local a réalisé une superbe journée et n’est pas parti à la faute. A l’inverse, Farouck Moullan (Peugeot 307 WRC) a, malheureusement, dû renoncer au parc de regroupement entre les deux boucles. Il était alors troisième.

L’autre belle performance vient d’Yves Saint-Requier. Sur sa Skoda Fabia R5, le local se classe troisième à l’issue de la première journée. Il est à 23s de Laurent Bayard. Il devance de plus de 20 secondes Raoul Lacroix qui brille sur sa Renault Clio RS F2/14 ! Autre abandon de marque à souligner, celui de Victorien Heuninck (Mitsubishi Lancer EVO IX N4) qu’on attendait pour jouer le podium.

De son côté, Steeve Hendy est cinquième au général sur sa Ford Fiesta R5. Bien loin devant son compatriote Andrew Fenwick, 98e au classement général ce soir, venu sur une originale Subaru Legacy RS !

Rendez-vous demain pour voir si Laurent Bayard arrivera à aller chercher Vincent Christiann, actuel leader de ce 35e Rallye de la Lys.

Rallye de la Lys 2018, une édition anniversaire !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *