Le Mag Sport Auto

Rallye de la Lys, la surprise Yves Saint-Requier

Troisième hier soir à l’issue de la première journée, Yves Saint-Requier (Skoda Fabia R5) a su bénéficier des soucis de ses adversaires pour rafler une victoire surprise sur ce 35e Rallye de la Lys !

Yves Saint-Requier, surprise au Rallye de la Lys 2018 !

On s’attendait à le voir jouer le podium, on ne s’attendait pas à l’y voir sur la plus haute marche. Néanmoins, le pilote de la Skoda Fabia R5 N°6 a su réaliser un superbe rallye tout en profitant des déboires de ses concurrents. Ainsi, ce matin, Laurent Bayard est parti à l’attaque pour la victoire. Malheureusement, le pilote de la Toyota Corolla WRC a dû renoncer sur casse mécanique. Alors qu’on croyait la victoire acquise pour Vincent Christiann, ce dernier a crevé dans l’ES9 puis dans l’ultime spéciale ! Cruel, quand on sait qu’il n’y avait que 6s8 entre les deux pilotes avant l’ES12. Au final, Vincent Christiann termine au cinquième rang.

Sur le podium « surprise » du Rallye de la Lys 2018, on retrouve Hugues Lapouille (Citroën DS3 R5) au deuxième rang juste devant le britannique Steve Hendy (Ford Fiesta R5). Un podium 100% R5 et 100% surprise !

Derrière, Franck Pavy se classe quatrième et remporte la classe R4 sur sa Mistubishi Lancer Evo 9. Sixième, Marc Lance remporte le F2/14 sur sa Renault Clio RS. Quatrième hier, Raoul Lacroix a dû renoncer ce matin et laisse ainsi filer un podium qui lui aurait tendu les bras. Septième, Jean-Luc Debove remporte le groupe N sur sa Subaru Impreza N15. Aussi, Jimmy Turquin (Citroën C2) remporte le F213 et se classe 14e. 29e au général, Maxime Hollander remporte la classe R2 avec sa Renault Twingo.

Reparti en Rally2, Farouck Moullan a dû à nouveau abandonner sur casse mécanique aujourd’hui. Manque de bol pour le pilote de la Peugeot 307 WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *