Le Mag Sport Auto

Rallye de La Lys, Laurent Bayard en tête

Après le Rallye des Routes du Nord et le Rallye du Touquet, le troisième gros rendez-vous du Nord-Pas-de-Calais se déroule ce week-end. Le Rallye de La Lys se dispute dans la région de Saint-Venant. Laurent Bayard, favori de l’épreuve, est en tête.

Rallye de La Lys, vers une nouvelle victoire de Bayard ?

Ira-t-il vers une sixième victoire d’affilée au Rallye de La Lys ? C’est parti pour. Si Laurent Bayard est en tête du rallye et se dirige vers une 6e victoire sur ce rallye, il est encore loin du record de José Barbara. En effet, le regretté pilote du Nord a empoché 11 victoires sur ce Rallye de La Lys !

Pour la cuvée 2017, Bayard domine l’épreuve. Mais il fait face à un redoutable Vincent Christiann. Yves Saint-Requier, pour sa première sortie avec la Skoda Fabia R5, est bien plus redoutable qu’avec la Peugeot 207 S2000. Il occupe actuellement la deuxième marche du podium. Toujours sur sa Mitsubishi rouge volante, Victorien Heuninck est troisième mais à plus d’une minute de Bayard. Chtistiann (Ford Fiesta RS WRC) a perdu beaucoup de temps dans la dernière spéciale du jour et sort du podium.

Désormais fidèles de l’épreuve, les anglais Graham Coffey (Ford Fiesta RS WRC) et Andrew Fenwick (Proton Satria Neo S2000) sont respectivement 5e et 11e. Steve Hendy (Ford Focus WRC), autre fidèle britannique du rallye, a malheureusement dû abandonner sur casse mécanique.

Sur le podium aux Routes du Nord, Fredericq Delplace et son Octavia WRC ont dû renoncer. Également sur casse mécanique.

Rendez-vous demain, pour la seconde journée du rallye. Un deuxième jour de course qui s’annonce très disputé à de nombreux étages, et notamment pour le podium.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR