Le Mag Sport Auto

WRC, Rallye du Mexique, Loeb 10e avant la vraie première spéciale

WRC Rallye Mexique Loeb

Le Rallye du Mexique 2018, troisième manche du WRC, a débuté hier avec le Shakedown et la première spéciale. L’occasion de se mettre en jambe avant le « vrai » début du rallye, ce soir, à 17h. Bien entendu, tous les regards se tournent vers Sébastien Loeb qui fait son grand retour en WRC !

WRC, Rallye du Mexique, Loeb de retour pour se faire plaisir !

Cette année, Sébastien Loeb fera son retour sur 3 manches du WRC 2018. Le tout, au volant d’une Citroën C3 WRC officielle. Ce retour est avant tout un « plaisir » pour le nonuple champion du monde des rallyes. Néanmoins, les fans et beaucoup de journalistes, attendent énormément de ce come-back. Avantagé par sa position sur la route (11e à partir), certains imaginent même un carton plein pour Loeb !

Hier, au Shakedown, Sébastien Loeb a réalisé le 10e temps. Derrière Suninen mais devant Lappi. De même, dans la première spéciale du rallye, le nonuple champion du monde a signé le dixième meilleur temps. Sur la fameuse SSS de Guanajuato, c’est plutôt positif pour un début. On attendra, bien entendu, les vraies premières spéciales (ce soir et cette nuit). Pour voir où se situe Loeb vis-à-vis de la concurrence.

En attendant, Thierry Neuville a montré les crocs dans cette SSS. Le belge signe le meilleur temps 1s9 devant Tänak et 2s devant Ogier ! Il sera intéressant de voir comment le pilote Hyundai va gérer sa position d’ouvreur.

Enfin, on notera la mésaventure de Benito Guerra Jr. Le mexicain a vu sa Skoda Fabia R5 partir en fumée lors de la journée de test. Une cruelle désillusion pour le local qui aurait pu faire un beau résultat à domicile.

Rendez-vous de 17h30 à 3h30 du matin pour suivre la première journée du Rallye du Mexique 2018 !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR