Le Mag Sport Auto

Rallye : L’Opel Corsa R5 dévoilée dans quelques jours

Opel Corsa R5 rallye

Des années qu’on en entend parler, mais toujours rien de concret. On pouvait penser le projet abandonné. Mais ce n’est pas le cas. En effet, l’Opel Corsa R5 sera dévoilée dans les prochains jours, au Rallye du Portugal !

Opel et Holzer Motorsport vont dévoiler la Corsa R5.

« Enfin », a-t-on envie de dire. L’Opel Corsa R5 deviendra une réalité dans les prochains jours. En effet, l’auto sera dévoilée au Rallye du Portugal. D’ailleurs, un stand Opel Motorsport lui sera entièrement dédié. En attendant, une vidéo teaser de la bête est disponible sur internet.

opel corsa r5

Cependant, il sera intéressant de voir si cette présentation apporte du concret. En effet, une date de mise en service, un programme ou des pilotes seraient les bienvenus. On ne sait pas qui a développé cette Opel Corsa R5. Même si on imagine facilement que Chris Ingram, pilote Opel Motorsport en ERC Junior, a dû l’essayer au moins une fois.

Cette Opel va rejoindre la famille R5. Cette classe, lancée en 2013, est un réel succès. Ford Fiesta R5, Peugeot 208 T16, Citroën DS3 R5, Hyundai i20 R5, Mitsubishi Mirage R5 et Skoda Fabia R5. Une famille qui va donc accueillir la Corsa R5 prochainement. A noter qu’une Citroën C3 R5 et qu’une Volkswagen Polo R5 sont en cours de développement.

Pour la petite Opel, son arrivée en rallye ne pourrait intervenir qu’en 2018, malheureusement. En effet, les homologations se font deux fois par an : Le 1er juillet et le 1er janvier. Dommage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR