Le Mag Sport Auto

Rallye Raid, Loeb et Peugeot 2ème derrière Mini (étape 8, Silk Way Rally)

Rally Raid

Après le splendide premier doublé décrochée par les Peugeot 2008 DKR lors de la septième étape, les pilotes de l’écurie sochalienne ont du se contenter sur l’étape 8, d’un beau tir groupé de la 2ème à la 4ème place. La faute à Mini et le duo Yazeed Al Rahji/Timo Gottschalk, qui s’impose entre Bortala et Urumqi, la plus longue étape de ce Silk Way Rally 2016.

Silk Way Rally : Mini fait de la résistance

Si c’est bel et bien Mini qui s’est offert la 8ème étape du Silk Way Rally, ce dimanche 17 juillet 2016, les Peugeot 2008 DKR n’ont pas démérité en réalisant un triplé de la seconde à la quatrième place. Et c’est Sébastien Loeb, deuxième du général, qui a mené la fronde en devançant Stéphane Peterhansel puis Cyril Despres, qui conserve le commandement du classement général. Loeb et « Peter » commentent leur étape (source : Peugeot Sport) :

Sébastien LOEB – Étape 2ème  / Général 2ème
« Nous sommes contents de notre journée malgré la fatigue et cette chaleur. La spéciale était intéressante en terme de pilotage. Nous avons doublé Cyril au km 30 environ. On savait que cette spéciale serait compliquée à ouvrir mais à un moment donné il faut bien prendre des risques. On essaye de faire nos traces, notre course, et d’emmagasiner de l’expérience. D’ailleurs Al Rahji a profité de nos traces pour revenir sur nous. Demain sera un autre jour, je dois bien me reposer. »

Stéphane PETERHANSEL – Étape 3ème / Général 37ème
« Quand tu commences la journée avec cinq cents kilomètres de liaison, tu as tout de suite compris ! La navigation n’était pas évidente, avec les premières petites zones de sable mou, de nombreux passages piégeurs et un risque important de commettre des erreurs. Le Team Peugeot Total fait un bon résultat d’ensemble sur une journée aussi compliquée. De mon côté je n’ai pas attaqué à fond ni essayé de jouer la victoire d’étape, même si j’étais au contact avec Al Rahji sur les trente derniers kilomètres. J’ai préféré calculer pour l’équipe. »

Aujourd’hui, une étape particulièrement piégeuse, susceptible de bouleverser le classement, se présente aux pilotes, avec un itinéraire tracé dans le sables et les dunes. Certains pourraient y perdre gros…Rendez-vous demain matin pour le résumé de cette 9ème étape à venir. En attendant, place au classement de la 8ème étape :

Un Peugeot 2008 restylé pour Miss France 2016

Classement provisoire Étape 8 (Bortala – Urumqi)
1.Yazeed Al Rahji (SAU) / Timo Gottschalk (DEU), Mini, +3h10’24’’
2.Sébastien Loeb (FRA) / Daniel Elena (MC), PEUGEOT 2008 DKR, +0min31s
3.Stéphane Peterhansel (FRA) / Jean-Paul Cottret (FRA), PEUGEOT 2008 DKR, +0min55s
4.Cyril Despres (FRA) / David Castera (FRA), PEUGEOT 2008 DKR, +4min19s
5.Vladimir Vasilyev (RUS) / Konstantin Zhiltsov (RUS), Mini, +5min09s

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR