Le Mag Sport Auto

Renault et Buemi, fin de parcours en Formule E ?

La situation de Renault pourrait bouger en Formule E, selon plusieurs indiscrétions. En effet, il se pourrait que le losange cède sa place à une autre marque du groupe, la saison prochaine. En vue de s’investir pleinement en Formule 1 mais, aussi, de permettre à Nissan de retrouver un programme en compétition, le constructeur tricolore envisagerait de quitter le championnat électrique, selon nos confrères de Motorsport.com.

Formule E : Buemi, entre Toyota et Nissan…

Si rien n’a encore été décidé, Renault pourrait quitter la FE afin d’offrir à Nissan un programme électrique en compétition qui correspondrait aux ambitions commerciales du constructeur Japonais en termes d’énergies alternatives. Nissan deviendrait ainsi le nouveau partenaire d’ eDams, tandis que Renault se concentrerait sur la F1.

Bien sûr, si cela venait à se confirmer, Sébastien Buemi pourrait être menacé. Le Suisse pilote en effet pour Toyota en Endurance, ce qui l’empêcherait probablement de poursuivre son aventure dans le championnat 100% électrique. Nissan et Toyota étant concurrents…Dans ce cas de figure, l’on imagine que Buemi n’aurait aucun mal à retrouver un baquet en Formule E, compte-tenu de ses performances dans la série depuis son lancement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR