Le Mag Sport Auto

Une Renault Mégane Prodrive avec Chicherit en Rallycross

renault chicherit prodrive rallycross

Renault va faire son arrivée en Rallycross grâce à Prodrive et Guerlain Chicherit. Après avoir participé au développement du Buggy X-Raid, et participé à quelques manches du Championnat du Monde de Rallycross avec la Mini du JRM Racing, Guerlain Chicherit s’envole vers de plus grands horizons. En effet, il s’associe à Prodrive pour développer une Renault Mégane Supercar !

Le grand retour de Prodrive sur la scène internationale grâce au Rallycross.

De 1990 à 2008, Prodrive fut le préparateur de Subaru en WRC. En 2010/2011, Prodrive fut chargé du retour de Mini en WRC avant le projet soit annulé par BMW en 2012. Voici que la société anglaise va faire son grand retour dans une compétition internationale ! En effet, la firme vient d’annoncer le développement d’une Renault Mégane Supercar avec Guerlain Chicherit.

Le français se lance dans un partenariat nouveau et aux grandes ambitions. En 2017, les deux parties développeront la Mégane RX avant de la faire rouler, en course, pour la première fois à Lohéac ! La manche française a été sélectionnée pour marquer les débuts de cette Mégane Supercar en Championnat du Monde de Rallycross. Quelques manches supplémentaires sont prévues en 2017 avant une saison 2018 complète !

Prodrive et Chicherit se donnent donc les moyens et le temps pour développer une auto qui pourrait faire mouche en Championnat du Monde de Rallycross. Reste à savoir à quelle hauteur Renault Sport, bien occupé en Formule 1, s’impliquera dans ce projet. Peut-être un simple soutien avant de se lancer officiellement, un peu comme Audi avec Ekström ?

Futur duo gagnant en WorldRX ?

David Richards, directeur de Prodrive, se réjouit de pouvoir lancer un tel projet : « C’était notre volonté depuis longtemps car le Rallycross est la série qui connaît la croissance la plus rapide au monde. De ce fait, cela nous donne la possibilité d’utiliser toute notre expérience en ingénierie pour créer une voiture capable de remporter des titres mondiaux. Guerlain est un pilote très talentueux et nous sommes enthousiastes de travailler avec lui afin de développer une voiture de course dont Renault et lui pourront être fiers. »

Guerlain Chicherit qui, de son côté, cherchait depuis longtemps à monter un programme officiel en Championnat du Monde de Rallycross est comblé par ce projet : « Je suis si heureux de travailler avec Prodrive pour construire ce qui a été un rêve depuis longtemps ! Je sais qu’avec la bonne équipe et les soutiens que nous avons, nous serons capable de fabriquer une voiture qui aura un impact dans le paddock. J’espère clairement que Prodrive construira la meilleure voiture ! Je suis ravi d’apporter ma marque et mes partenaires à ce projet !»

Une bonne nouvelle donc, même si le choix de la Mégane donne un aspect DTM/WTCC à cette voiture de Rallycross.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR