Le Mag Sport Auto

Robert Kubica sera sur la grille 2019 où s’en ira « ailleurs »

Pour Robert Kubica, l’année 2018 était supposée lui permettre de préparer son grand retour en Formule 1, en 2019. C’est, bien entendu, avec l’écurie Williams que le Polonais compte réaliser ce qui serait un exploit, après tant d’années d’absence. Mais si son projet venait à ne pas se réaliser, le Polonais envisagerait alors de poursuivre dans une autre catégorie, selon ses propres mots.

La Formule 1 en priorité avec Williams où…quelqu’un d’autre ?

C’est dans les colonnes d’Autosport que Robert Kubica a fait part de ses ambitions à court terme, avec ou sans Formule 1. Il l’affirme, son but est bien d’être présent sur la grille de départ du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 2019. Et selon les récents propos de Claire Williams, il est bien le favori, dans l’optique du remplacement de Lance Stroll, en partance pour Racing Point Force India, la fameuse « papa écurie »qui pourrait envoyer Esteban Ocon vers une retraite précoce.

Néanmoins, chez Williams, les choses bougent vite, comme nous l’avions constaté l’an passé, lorsque plusieurs pilotes se battaient pour obtenir un volant à Grove. Rebondissements avaient, alors, ponctué cette saga à multiples épisodes…

Robert est, sans aucun doute, conscient de cela, d’où ces mots prononcés chez nos confrères, lequel envisageant notamment une reconversion en Endurance si son rêve de F1 venait à ne pas se concrétiser.

« J’ai passé beaucoup de temps et produit beaucoup d’efforts pour avoir une chance et ma priorité est d’être sur la grille de départ au Grand-Prix d’Australie. Mais si cela ne se produit pas, je considérerais un championnat différent où un rôle différent. Comme je l’ai dit, je me concentre maintenant sur la perspective d’obtenir ma chance »

Et si Kubica ne nomme aucune équipe, nous avons toutefois qu’en plus de Williams, deux autres formations pourraient discuter avec le Polonais à savoir, Toro Rosso et Sauber. Pour l’écurie suisse, il va sans dire qu’un duo Raikkonen/Kubica aurait une certaine allure…

source

One Comment

  1. Alhanan

    12 septembre 2018 at 10 h 16 min

    RAI / KUB – wow, what a combo in the low-end team.
    And what about HAAS? After all, Americans will love this story.

    Find somewhere, please, place for Kubica, because it’s really a shame that such a driver must ask for a ride …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR