Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean : de la Formule 1 au Trophée Andros

Romain Grosjean

Pendant la trêve, chaque pilote occupe son temps de façon différente afin de revenir plus fort et détendu la saison suivante. Si certains préfèrent effectuer une véritable coupure avec la Formule 1 en attendant les premiers essais, d’autres, comme Grosjean, aiment reprendre la piste dans d’autres catégories. C’est ainsi que le tricolore fera son retour sur le Trophée Andros 2016, dès le week-end prochain, à l’occasion de la troisième manche du championnat.

Grosjean : Après la Formule 1, la glisse en montagne

Romain Grosjean au volant d’une Renault ? Oui, une Clio plus précisément ! Le pilote Haas sera en effet aux commandes de l’une des voitures du Team DA Racing et fera équipe avec le champion en titre du Trophée Andros, Jean Baptiste Dubourg. Et ce sont les 17 et 18 décembre prochains, à l’Alpe d’Huez, que Romain Grosjean reprendra le chemin de la glisse sur glace, lui qui s’était offert un podium, il y a deux ans, sur ce même circuit :

« Il s’agit pour moi de l’opportunité parfaite de rejoindre la famille Dubourg et partager notre passions commune et une amitié entre-nous. C’est toujours inoubliable. Evidemment, nous voulons tous le meilleur résultat mais cela fait deux ans que je n’ai pas piloté sur la glace avec le team DA Racing et ce n’est jamais facile de se battre contre les spécialistes du Trophée. Vu les performances du DA Racing, qui a gagné le Trophée Andros avec « JB » Dubourg, je sais que je peux compter sur la meilleure équipe et je vais prendre leurs conseils pour signer un bon résultat ».

C’est donc avec pas mal d’ambitions que Romain Grosjean abordera cette 3ème manche 2016 du Trophée Andros. Son objectif secret sera sans aucun doute de renouer avec le podium voire, la victoire, en vue de combler son sevrage forcé à ce niveau, en Formule 1. De quoi retrouver la voie des sommets en 2017 dans la discipline reine ? Pourquoi pas car, sur le plan de la préparation mentale, cette initiative semble intéressante pour Grosjean.

WRC 2017 : la Power Stage passe à 5 points !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR