Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb disputera le Dakar 2019 !

Sébastien Loeb disputera le Dakar 2019 !

Nous vous en parlions dans notre dernier article sur Sébastien Loeb, celui-ci sera bel et bien au départ du Dakar 2019 avec un Peugeot 3008 DKR de chez PH Sport ! L’officialisation vient de tomber !

Sébastien Loeb relève le défi du Dakar 2019 !

A peine remis de sa victoire au Rallye de Catalogne, Sébastien Loeb annonce un nouveau défi pour lui et son compère Daniel Elena. En effet, le duo de choc sera au départ du Dakar 2019 et ce, en dépit du retrait de Peugeot Sport. Ils seront alignés sur un Peugeot 3008 DKR de l’équipe privée PH Sport. Le même 3008 DKR avec lequel ils ont terminé deuxièmes en 2017, derrière Stéphane Peterhansel. C’est l’occasion ou jamais pour Loeb de gagner son premier rallye-raid, et le mythique Dakar !

Loeb explique que c’est un sacré défi qui l’attend au Pérou :

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été considéré comme un favori. Et même si je suis toujours motivé par la victoire, prendre du plaisir est important aussi. Prendre le départ de ce Dakar 2019 avec Daniel, en tant que concurrents privés, est un défi fantastique. Je suis prêt à tenter l’aventure, un peu comme lors de mes trois apparitions en Championnat du monde des Rallyes cette année pour lesquelles le succès était loin d’être garanti. Si ce n’est que, cette fois-ci, je courrai pour une équipe privée. »

Encore plus face à l’armada Mini, composée des anciens pilotes Peugeot Sport, et de Toyota et son double vainqueur du Dakar, Nasser Al-Attiyah :

« Je pense que ces pilotes seront des concurrents redoutables. Finalement, compte-tenu des évolutions de la réglementation, je n’ai pas pu recourir à la 3008 DKR Maxi de cette année. Nous allons donc aligner une voiture de 2017 qui ne fait que 2,20m de large avec quelques évolutions moteur de 2018. Evidemment, il y aura de nouvelles voitures en face de nous. Nous ne savons donc pas du tout quel sera notre niveau de compétitivité mais plusieurs équipages ont leur chance de gagner et j’espère que nous en ferons partie. »

Rendez-vous en janvier pour voir ce que fera Sébastien Loeb sur ce « Tour du Pérou » qu’est le Dakar 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR