Le Mag Sport Auto

Sebastien Loeb Racing continue en WTCR avec Volkswagen

Le Mag Sport Auto était présent cette semaine au lancement de la nouvelle saison du Sébastien Loeb Racing, à Paris. Pour 2019, l’équipe française a notamment décidé de continuer en WTCR en engageant quatre Volkswagen.

Soutenu officiellement par Volkswagen en WTCR, le SLR va porter un projet d’envergure avec l’engagement de 4 voitures. Une nouveauté qui concrétise une idée ambitieuse, comme l’explique Dominique Heintz, directeur du team: « A la création de l’usine (…) nous avions l’idée de développer une collaboration sur un programme d’usine (…) pour faire évoluer le team ».

Interrogé par nos soins sur le choix de Volkswagen, plutôt que de Hyundai, Sébastien Loeb a répondu que la marque allemande s’était montrée la plus motivée. « Toute l’équipe est contente de ce choix et nous n’avions pas de raison de changer. Il faut d’ailleurs bien distinguer l’équipe SLR et ma carrière personnelle. Ce sont deux choses totalement différentes, ce qui fait que l’on peut engager des Volkswagen »

Des pilotes capables de gagner partout

Dans la lignée de ce programme d’envergure, le line-up de cette saison sera composé de deux pilotes d’expérience. Rob Huff (champion 2012 du WTCC) et Mehdi Bennani, déjà présents en 2018, continueront en effet de rouler au volant des Golf.

Deux rookies en la matière seront alignés à leur côté. Johan Kristofferson, champion du monde de rallycross, va effectivement débuter en WTCR avec le SLR. Le quatrième pilote de l’équipe française sera Benjamin Leuchter. Membre de la famille Volkswagen en TCR, il découvrira le championnat du monde à temps complet.

Préférant se consacrer à son engagement avec Hyundai, Sébastien Loeb ne devrait pas prendre le volant. Premier rendez-vous début avril, dans les rues de Marrakech.

(crédits photos CroisiEurope – FrayMédia)

https://twitter.com/LoebRacing/status/1090527072672456705

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR