Le Mag Sport Auto

[Màj] Sirotkin signe chez Williams, Kubica recalé [Formule 1]

Bien que nous nous en doutions depuis plusieurs jours, cette officialisation devrait faire de nombreux déçus…L’écurie de Formule 1 Williams Racing vient d’annoncer la titularisation du Russe Sergey Sirotkin pour l’ensemble de la saison 2018. Robert Kubica ne reviendra pas en F1 cette année…

Formule 1 : Williams opte pour l’inexpérience

Malgré une ultime tentative de son management, Robert Kubica n’a finalement pas décroché le dernier baquet disponible en F1. Le Team Williams a, en effet, jeté son dévolu sur l’ex-pilote d’essai de Renault F1, Sergey Sirotkin. Le Russe fera donc équipe avec Lance Stroll l’année prochaine. Un duo inexpérimenté qui pourrait bien jouer de mauvais tours à la formation anglaise, mal engagée sur le terrain du développement. Mais en faisant le plein d’argent freins, l’équipe basée à Grove a probablement assuré son avenir à moyen terme.

De son côté, Sergey Sirotkin se réjouit de la décision de Williams :

« C’est peu dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Williams.Il a fallu énormément de travail pour en arriver là, et je suis vraiment heureux et reconnaissant envers tous ceux qui ont été impliqués. Le résultat de nos efforts m’a aidé à accomplir mon rêve, et l’équipe peut être assurée de compter sur moi pour que je donne le meilleur. »

Reste une petite chance pour Robert Kubica, celle de décrocher un poste de réserviste…

[Màj] : Williams le confirme dans la foulée, Robert Kubica est son nouveau pilote de réserve et de développement. De quoi entretenir les espoirs du pilote polonais…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *