Le Mag Sport Auto

Vandoorne signe avec Mercedes (HWA), en Formule E

La rumeur était insistante, c’est maintenant officiel. Stoffel Vandoorne, qui ne pilotera plus en Formule 1, la saison prochaine, sera pilote HWA l’an prochain, dans le championnat 100% électrique, en Formule E. Il fera donc équipe avec Gary Paffett, confirmé il y a plusieurs jours déjà.

Formule E : une porte de sortie pour Stoffel

« Je suis honoré d’être recruté par HWA pour leur programme Formule E. HWA est une grande équipe avec une longue histoire en sport automobile. Toutes les personnes rencontrées jusqu’à présent sont vraiment passionnées par la course. C’est également génial de travailler aux côtés d’un pilote aussi expérimentés que Gary Paffett. Je suis certain que nous en bénéficierons tous les deux au cours de la saison. Même si nous sommes nouveaux dans la discipline, je n’ai aucun doute quant à notre courbe d’apprentissage. Cependant, ce ne sera pas facile. Mon objectif est donc de devenir compétitif dès que possible et de faire bonne impression. »

Ainsi, Stoffel Vandoorne s’offre une belle porte de sortie, avec Mercedes qui plus est. Car, si sa future écurie va courir sous le nom HWA lors de la prochaine saison, c’est bien la firme à l’étoile à trois branches qui prendra possession de l’équipe en question, à court terme. Reste à déterminer si le pilote belge reviendra, ou non, en Formule 1, dans un avenir proche…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR