Le Mag Sport Auto

Vettel pénalisé sur la grille de départ, le titre se rapproche, pour Hamilton

Il n’avait pas besoin de cela, à ce moment précis…Alors que Sebastian Vettel peut encore, mathématiquement, prétendre au titre de champion du monde de Formule 1 2018, l’Allemand vient de subir un énième revers. En effet, le pilote Ferrari vient d’être pénalisé de trois places, sur la grille de départ du GP des Amériques…

Vettel ne s’élancera pas en pole position, en Amérique

C’est en raison d’une vitesse excessive, constatée par les commissaires, lors de l’interruption des essais libres 1 sur drapeau rouge, que Sebastian Vettel a été convoqué par les commissaires. Et la sanction ne s’est pas faite attendre, les pouvoirs sportifs ayant officiellement annoncé qu’une pénalité de 3 places sur la grille serait imposée au pilote Ferrari.

Voilà qui accentue, encore, les chances de titre de Lewis Hamilton. Dominateur aujourd’hui, sur sol mouillé, le Britannique doit marquer 8 points de plus que son adversaire pour obtenir sa nouvelle couronne, à Austin. Demain, en qualifications, Lewis sait déjà que son plus sérieux adversaire ne viendra pas lui prendre la pole position.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR